This forum has posts in multiple languages.

Translate everything to English

Close
Translate

Automated translation is being used to translate posts & replies into your language and we cannot guarantee its accuracy.

Une journée à Limerick : que voir et faire.

Une journée à Limerick : que voir et faire.

Author
Community Expert
Community Expert (717 reputation)
Island of Ireland
Group: Community Moderator Last Active: Fri 21 Feb 2020 6:19 PM Visits: 266
En route vers le sud-ouest de l’île, ne manquez pas de prendre la sortie en direction de Limerick sur la M7. La ville vaut le détour !     

Art, sport, gastronomie…Il y en a pour tous les goûts, que vous voyagez seul(e), en famille ou entre amis !   

Si vous êtes en ville le weekend, allez faire un tour au Milk Market pour savourer les spécialités locales et produits frais tout en profitant de l’ambiance. 
Pour découvrir l’histoire de Limerick, le King John's Castle vous ouvre ses portes avec des animations interactives pour toute la famille.  

https://d2b4i25io5fq3v.cloudfront.net/02-04-2019/71395fdc-8ad1-4112-86d2-cbfd.jpg
Pour les passionnés de rugby, rendez-vous au Thomond Park avec le prestigieux club de Munster et si vous avez l’occasion, allez voir un match ! 
Si vous êtes plutôt amateur de sport gaélique, les champions en titre de All-Ireland Senior Hurling Championship vous attendent au Gaelic Grounds, Páirc na nGael
Si vous préférez les sports aquatiques, vous pouvez faire du kayak ou même, pour les plus courageux, nager dans le Shannon ! 

Il y aussi des musées et galeries d’art en ville :
The Hunt Museum ouvert tous les jours et l’entrée est gratuite le dimanche. Ce musée abrite une collection d’environ 2000 œuvres d’art datant du néolithique au 20ème siècle.  

Limerick City Gallery of Art pour tous les amateurs d’art contemporain. La galerie est ouverte tous les jours et l’entrée est gratuite. 
Limerick City Museum pour découvrir l’histoire de Limerick et ses habitants. Le musée est ouvert du lundi au vendredi et l’entrée est gratuite.   

Pour se détendre après une journée bien remplie, le Locke Bar vous invite tous les soirs à écouter de la musique traditionnelle tout en savourant les spécialités culinaires irlandaises comme la Seafood chowder ou un Fish & Chips !  

Tout au long de l’année, la ville accueille de nombreux festivals artistiques et gastronomiques.

Les incontournables à ne pas rater :    
Mars
Limerick St.Patrick’s Festival avec la parade du 17 mars suivie de la fanfare de musiciens le jour suivant.  
Limerick Tattoo convention avec plus de 100 artistes locaux et internationaux.

Avril
Limerick Fringe Festival pour mettre en avant les artistes utilisant des supports artistiques non traditionnels.  

Mai
Riverfest Festival généralement le premier weekend de mai avec de nombreuses animations et activités sportives pour toute la famille. 

Juin
Limerick Garden Festival pour tous les jardiniers en herbe ! 

Août
Elemental Festival généralement le premier weekend d’août pour toute la famille. 
National Heritage Week pendant la dernière semaine d’août pour mettre en avant le patrimoine culturel irlandais. 

Septembre
Limerick Culture Night pour découvrir la richesse culturelle de Limerick. 
Limerick Jazz Festival pour tous les passionnés de jazz. 

Tags
Posted Tue 2 Apr 2019 3:10 PM
Question
View Quick Profile
I'm into this
I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)
Canada
Group: Community Member Last Active: Thu 9 Jan 2020 7:52 PM Visits: 57
Superbes photos et compte rendu!

Il est vrai que Limerick est une belle ville. En tant que ville universitaire, elle a un petit "je ne sais quoi", il s'y dégage une certaine énergie.

https://d2b4i25io5fq3v.cloudfront.net/04-01-2020/8f00a006-5530-4b2e-941d-3c02.jpg

Posted Sat 4 Jan 2020 11:38 PM
Question
View Quick Profile
COMMUNITY EXPERT
COMMUNITY EXPERT (335 reputation)COMMUNITY EXPERT (335 reputation)COMMUNITY EXPERT (335 reputation)COMMUNITY EXPERT (335 reputation)COMMUNITY EXPERT (335 reputation)COMMUNITY EXPERT (335 reputation)COMMUNITY EXPERT (335 reputation)COMMUNITY EXPERT (335 reputation)COMMUNITY EXPERT (335 reputation)
Island of Ireland
Group: Community Moderator Last Active: Fri 21 Feb 2020 5:18 AM Visits: 183
Votre photo aussi dégage un petit "je ne sais quoi" ! :D L'avez-vous prise à Limerick ? 

Il est vrai que Limerick est une bien jolie ville, et ce petit itinéraire fait vraiment envie ! Avez-vous fait une des activités mentionnées ou vu un des festivals ? 
Posted Mon 6 Jan 2020 12:14 PM
Question
View Quick Profile
I'm into this
I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)I'm into this (363 reputation)
Canada
C'est une photo de la murale controversée (je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs) créée par Smug, un talentueux "street artist" écossais tout près de King John's Castle qui n'existe déjà plus malheureusement.

https://www.todayfm.com/news/limerick-mural-replaced-year-860692

Nous nous sommes plutôt promenés dans Limerick sans trop y faire d'activités outre visiter King John's Castle.
Posted Mon 6 Jan 2020 4:31 PM
Question
View Quick Profile
Community Expert
Island of Ireland
C'est vrai que cette peinture murale n'est pas passée inaperçue pendant ces 6 dernières années.
Elle avait été créée en 2013 par Smug dans le cadre d'un festival de hip-hop. La controverse était plutôt due à sa localisation, près de l'historique King John's Castle. 
D'ailleurs, qu'avez-vous pensé du King John's Castle et ses animations interactives ?

Malheureusement ce n'était pas possible de restaurer l'oeuvre qui avait été endommagée.

Son remplacement vaut le détour aussi ! Il s'agit d'une peinture murale pour rendre hommage à Dolores O'Riordan, la célèbre chanteuse et leader du groupe irlandais The Cranberries, qui était originaire de la région.
https://d2b4i25io5fq3v.cloudfront.net/07-01-2020/bc3d3090-ba73-4ce0-812a-acab.jpg

https://www.ilovelimerick.ie/dolores-oriordan-mural/

Posted Tue 7 Jan 2020 8:40 PM
Question
View Quick Profile
I'm into this
Canada
OH MY GOD!!!!!

Ma très chère Dolores! :'(

Je savais qu'il y avait un projet d'une autre oeuvre mais je ne savais pas qu'elle avait été achevée déjà! Ni quel en était le contenu.

Quelle extraordinairement merveilleuse idée et quel bel honneur pour cette fierté de Limerick! Oh que sa musique a bercé ma vie de jeune adulte à l'époque. Et encore aujourd'hui d'ailleurs.

J'étais un peu triste de la "destruction" de l'oeuvre d'origine mais maintenant que je sais ce qui la remplace, je suis réconcilié avec l'idée. Vous savez, le genre d'idée que l'on regrette de ne pas avoir eue nous-même?

Vous savez que nous avions apporté avec nous une playlist pour la voiture lors de notre voyage de 2018? Il y avait évidemment du The Cranberries dans cette liste. Je me rappelle d'avoir écouté Dreams (ma chancon préférée de leur répertoire) à tue-tête en me promenant sur els petites routes irlandaises, presque en boucle par moment, le cœur serré car Dolores était décédée à peine 4 mois plus tôt.

RIP 

Posted Tue 7 Jan 2020 9:42 PM
Question
View Quick Profile
Community Expert
Island of Ireland
C'est un beau projet, en effet ! 😊 J'espère que vous aurez l'occasion de revenir à Limerick pour l'admirer !

D'ailleurs, l'année dernière, la ville de Limerick et toujours avec les artistes de Draw Out avaient comme projet de rendre hommage aux femmes influentes de Limerick. 
Il y a aussi une superbe peinture murale de Constance Smith, actrice irlandaise célèbre à Hollywood dans les années 50.
Elle est également située près du King John's Castle.

https://www.limerick.ie/council/newsroom/news/draw-out-urban-exhibitionist-returns-streets-limerick

C'est super que vous ayez préparé une playlist pour sillonner les routes irlandaises et surtout d'avoir inclus Dreams de The Cranberries. Quel classique ! 

Posted Wed 8 Jan 2020 9:46 PM
Question
View Quick Profile
I'm into this
Canada
Il y avait évidemment aussi Zombie et Linger mais Dreams reste ma préférée.

Et soyez assuré(e) que j'irai voir cette nouvelle murale lors de mon passage fin avril.
Posted Thu 9 Jan 2020 12:01 AM
Question
View Quick Profile
Community Expert
Island of Ireland
Génial ! 😊 J'ai hâte de connaître vos impressions et de voir vos photos, aussi !
Posted Thu 9 Jan 2020 7:08 PM
Question

Similar Topics