This forum has posts in multiple languages.

Translate everything to English

Close
Translate

Automated translation is being used to translate posts & replies into your language and we cannot guarantee its accuracy.



Dublin : Découvrez la ville et ses alentours le temps d’un week-end

Dublin : Découvrez la ville et ses alentours le temps d’un week-end

Author
Message
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (7.2K reputation)Community Expert (7.2K reputation)Community Expert (7.2K reputation)Community Expert (7.2K reputation)Community Expert (7.2K reputation)Community Expert (7.2K reputation)Community Expert (7.2K reputation)Community Expert (7.2K reputation)Community Expert (7.2K reputation)
Island of Ireland
Posts: 69
Group: Community Moderator Last Active: 2 days ago @ 9:41 AM Visits: 911
Dublin est souvent la porte d’entrée vers d’autres endroits de l’île d’Irlande. Pourtant, la capitale et ses alentours permettent de voir des paysages très variés en un minimum de temps !

Jour 1 - Centre-ville et villages côtiers



Après votre arrivée, profitez-en pour vous promener aux alentours de la rivière Liffey, près de Temple Bar et du célèbre Ha’Penny Bridge. Son nom lui vient d’ailleurs d’une taxe de passage d’un demi penny, maintenant abolie.



Remontez ensuite vers le campus de Trinity College et ses belles façades. L’exposition du Livre de Kells est à deux pas dans la bibliothèque de la Long Room, si vous avez du temps en plus.Pour vous restaurer, il y a de nombreux pubs sur Grafton Street par exemple, où vous pourrez déguster un authentique Irish Stew, un Fish & Chips ou même un petit déjeuner irlandais (oui, celui-ci est très souvent servi tout au long de la journée ! )



Après avoir déjeuné et si la météo le permet, dirigez-vous vers la gare de Connolly pour vous rendre à Howth, un des charmants villages côtiers aux portes de Dublin. Pour ce faire, prenez le DART (le train de banlieue) jusqu’à son terminus. Le trajet prend une petite demi-heure.Une fois sur place, vous pouvez vous balader dans le centre du village et découvrir ses nombreuses boutiques et restaurants. Ensuite, dirigez-vous vers le “Howth Cliff Path”, sentier qui offre des vues incomparables !

En fin de journée et de retour à Dublin, l’ambiance d’un pub de musique traditionnelle est un must ! J’ai testé The Celt, sur Talbot Street, mais il y a beaucoup d’autres pubs où passer une soirée inoubliable.

Jour 2 - Escapade dans les montagnes



Après cette escapade côtière, direction les Terres Ancestrales d’Irlande, toujours aux portes de Dublin !La visite commence à Glendalough, la porte d’entrée du Parc National des Montagnes de Wicklow. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le DART jusqu’à Bray et ensuite un bus de la compagnie St Kevins. Des excursions guidées d’une demi journée existent également.



Le monastère fondé au 6ème siècle par Saint Kevin est extrêmement bien conservé. Dirigez vous ensuite vers les lacs jumeaux pour découvrir les paysages magnifiques de la vallée ! Sur le chemin du retour, n’hésitez pas à vous arrêter à Lough Tay, surnommé le Lac Guinness pour sa ressemblance avec une pinte du célèbre liquide noir. Pour la petite anecdote, le domaine appartient également à la famille Guinness !

Jour 3 - Avant de partir



La ville de Dublin regorge de choses à faire ! Si le temps le permet, ne manquez pas une petite visite au parc de St. Stephen’s Green, cet oasis urbain situé tout près de Grafton Street, la célèbre rue piétonne où il fait bon faire les boutiques.Le petit musée de Dublin, la Guinness Storehouse ou le musée Dublinia sont aussi d’excellentes idées de visites avant de reprendre la route !



Petits conseils avant de partir 

 - Pour découvrir Dublin et ses alentours en transports en commun, la Leap Visitor Card permet des déplacements illimités pendant 3 jours à un prix avantageux. Bonus: les navettes aller-retour vers l’aéroport sont comprises ! Vous pouvez également vous rendre jusqu’en périphérie. De nombreux endroits sont accessibles en transports en commun pour une excursion.

- La météo peut être imprévisible, il est donc recommandé de prévoir un vêtement de pluie et un pull ou un sweat dans sa valise. Des chaussures de marche ou de sport sont également une bonne idée pour les nombreuses balades possibles !

- Enfin, les pubs sont des endroits de convivialité ! Ne soyez pas timides, les Irlandais ont le sens de l’accueil et seront toujours prêts à discuter. Si vous voyagez seul, c’est le lieu de prédilection pour recevoir des conseils et faire des rencontres !
Posted Sat 20 Apr 2019 7:21 PM
Question

Similar Topics