This forum has posts in multiple languages.

Translate everything to English

Close
Translate

Automated translation is being used to translate posts & replies into your language and we cannot guarantee its accuracy.

Voyage de noce à organiser

Voyage de noce à organiser

Author
Inactive User
Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)
Group: Community Member Last Active: Wed 4 Sep 2019 8:42 AM Visits: 0
Bonjour à tous,Je dois organiser un voyage de noces pour mon oncle et sa épouse au départ de Roscoff.Lui aime la pêche (eau douce et en haute mer), elle aime les beaux paysages et les visites touristiques.Ils viendront avec leur voiture pour quelques jours. Je dois donc trouver de quoi contenter les 2 tourtereaux avec un budget raisonnable.J'ai déjà demandé le guide des b&b mais j'ai besoin d'aide pour trouver des lieux de pêche et de visite.D'avance merci de votre aide!!!! Bien à vousSandra
Posted Tue 6 Sep 2016 5:16 PM
Question
View Quick Profile
Industry Member
Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)
France
Group: Approved Community Member Last Active: Fri 16 Aug 2019 5:07 PM Visits: 133
Bonjour,

Je suis Pascal, Guide et chauffeur d'un minibus 8 places tout confort, je propose des séjours et circuits à travers l'île d'Irlande toute l'année.

En plus de vos futurs jeunes mariés , vous pouvez anticipez la venue de quelques convives, je peux m'occuper de tout , hébergement, sites de pêche, balades avec des vues à couper le souffle et bien d'autre.

Il vous suffit d'évoquer vos souhaits et envies.

Je suis breton , je peux donc me proposer de prendre nos chers tourtereaux directement sur la Bretagne pour une traversée ensemble , je peux aussi vous proposer de m'occuper de la réservation par la Brittany Ferries.

Voici mes coordonnées : Pascal 07 61 12 26 61 mon site: www.unebouffeedeire.fr et mon FB: https://www.facebook.com/guidefrancophoneirlande/
Attachments
Flyer nouveau.jpg (398 views, 74.00 KB)
Posted Wed 7 Sep 2016 5:46 AM
Question
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (56.2K reputation)Community Expert (56.2K reputation)Community Expert (56.2K reputation)Community Expert (56.2K reputation)Community Expert (56.2K reputation)Community Expert (56.2K reputation)Community Expert (56.2K reputation)Community Expert (56.2K reputation)Community Expert (56.2K reputation)
Island of Ireland
Group: Community Administrator Last Active: 2 days ago @ 2:40 PM Visits: 12K
Hi Sandra and welcome to the Community.
Please take a look at the below posts/ replies, which will give you some ideas around fishing in Ireland -

I hope your uncle and aunt will have a fantastic time in Ireland.

Posted Wed 7 Sep 2016 10:13 AM
Question
View Quick Profile
Inactive User
Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)Inactive User (9.8K reputation)
Bonjour Sandra et bienvenue sur le forum !

Au départ de Roscoff, les jeunes mariés pourront embarquer avec Brittany Ferries ou Irish Ferries vers Cork ou Rosslare, de fin mars à début novembre. Il sera très simple de contenter tout le monde en associant beaux paysages et pêche. :) Si vous choisissez par exemple, de les faire débarquer à Cork, ils pourront dans un premier temps découvrir la ville et ses curiosités avant de mettre le cap à l'ouest en suivant le Wild Atlantic Way à la découverte des paysages sauvages de l'ouest irlandais et de lieux de pêche exceptionnels. Si au contraire ils arrivaient à Rosslare, mon conseil serait de plutôt se concentrer sur les trésors que cachent les Terres Ancestrales d'Irlande

Voici un excellent site qui vous aidera à trouver les meilleurs endroits où pêcher en fonction du type de pêche que monsieur souhaitera pratiquer ► pecheenirlande.info. Je vous invite également à télécharger nos brochures thématiques sur la pêche 
pour plus d'informations et de contacts sur place.

En espérant que cela vous soit utile !

David

Posted Wed 7 Sep 2016 11:04 AM
Question
View Quick Profile
Inactive User
Bonjour Messieurs,

Merci pour votre accueil!

@Christophe:
Merci pour votre retour!
Notre idée est de prévoir une à deux journées de pêche et autant de visite.
Mon oncle et ma tante sont des baroudeurs; c'est pour cela que nous cherchons une bonne adresse pour les journées pêche (si possible avec un encadrant parlant le français) et de bons conseils pour les visites.
Notre budget n'est hélas pas assez conséquent pour prévoir une présence quotidienne...
Pour corser le tout, les dates ne sont pas encore arrêtées!!!!
Si vous connaissez de bonnes adresses, je suis preneuse!
D'avance merci de votre aide!
Bonne journée
Sandra

@David
Merci pour votre retour! J'ai également pensé qu'une arrivée sur Cork permettait de concilier la pêche et la visite sur la Wild Atlantic Way. Comme évoqué avec Christophe, je cherche de bonnes adresses pour la pêche en haute mer (mon oncle est titulaire du permis hauturier et grand amateur de pêche) et pour des visites. L'idée est de leur organiser 2 à 3 jours en des points différents afin de les laisser faire à leur guise le reste du temps.
J'ai déjà parcouru les brochures proposées par le site... Elles sont hélas en anglais et nos amoureux ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare! J'ai aussi demander la brochure des b&b.
Auriez vous des adresses à me conseiller pouvant satisfaire nos 2 tourtereaux?
D'avance merci de votre aide,
Bien à vous
Sandra
Posted Wed 7 Sep 2016 1:28 PM
Question
View Quick Profile
Inactive User
Bonjour Sandra,

Excellent choix ! L'Ouest du comté de Cork est magnifique. Ils en prendront plein les yeux dans la région. :) Nous avons une liste de guides et compagnies de pêche à vous proposer. Cliquez ici. Vous verrez que les occasions de partir pêcher en mer ne manquent pas. En revanche, je dois vous avouer qu'il sera plus difficile de trouver des guides parlant français. Voici 3 localités qui pourraient être de bons points de chute pendant le séjour : Crosshaven, Schull et Castletownbere. Vous trouverez toutes les bonnes adresses de B&B's dans ces localités à sur cette page de notre site.

Voici enfin quelques précisions sur la portion du Wild Atlantic sur laquelle ils pourront barouder pendant 2 ou 3 jours. Cliquez ici

Cordialement,
David
Posted Wed 7 Sep 2016 2:32 PM
Question
View Quick Profile
Inactive User
Merci beaucoup David!!!! Je vais regarder avec attention les liens que vous m'avez adressé afin de leur préparer un joli petit road book en tentant de limiter la barrière de la langue avec des notes écrites qu'ils pourront transmettre à leurs interlocuteurs irlandais!Je reviendrai vers vous pour vous dire ce que j'ai préparé ; ça pourrait peut être servir à d'autres voyageurs par la suite!Encore merci David.Bien à vous Sandra
Posted Wed 7 Sep 2016 2:43 PM
Question
View Quick Profile
Industry Member
Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)Industry Member (3.3K reputation)
France
Group: Approved Community Member Last Active: Fri 16 Aug 2019 5:07 PM Visits: 133
@David

Je suis Guide touristique français , je suis enregistré en Irlande , mon entreprise est Une Bouffée d'Eire n° 573667

Mon but est justement d'aider les français qui viennent visiter l'Irlande .

merci 

Pascal
Posted Wed 7 Sep 2016 2:43 PM
Question
View Quick Profile
Inactive User
Bonjour Pascal,Dans le cas où nous aurions besoin de vos services, comment cela se passerait il? Pouvons nous faire appel à vous ponctuellement en fonction de notre road book? Le projet est un voyage de noces; les amoureux n'apprécieraient pas de le passer accompagné !!!! Dans l'affirmative, quels sont vos tarifs? Dans l'attente de votre retour,Bien à vous Sandra
Posted Wed 7 Sep 2016 2:58 PM
Question
View Quick Profile
Industry Member
Industry Member (3.6K reputation)Industry Member (3.6K reputation)Industry Member (3.6K reputation)Industry Member (3.6K reputation)Industry Member (3.6K reputation)Industry Member (3.6K reputation)Industry Member (3.6K reputation)Industry Member (3.6K reputation)Industry Member (3.6K reputation)
Ireland
Group: Approved Community Member Last Active: Thu 12 Apr 2018 1:16 PM Visits: 44
Bonjour
La difficulté en Irlande est effectivement de trouver des prestataires francophones.
La region Ouest de Cork est une des plus belles et assez méconnue. C'est un excellent choix pour allier peche et paysages.
Vous avez une excellente guide Francaise sur Cork qui pourra certainement intervenir en demi journée , ce qui grace a ses explications pourra vous permettre d'apprecier davantage votre sejour
ses coordonnées: Carine Attias, 00 353 85 271 0741
email carine.attias@gmail.com
N'hesitez pas a la contacter de ma part
bon sejour
Mireille Finnegan
eirewalk.com
Posted Wed 7 Sep 2016 3:12 PM
Question

Similar Topics