Se rendre à Galway depuis Dublin

Se rendre à Galway depuis Dublin

Author
Message
Profile Picture
Posted Mon 22 Aug 2022 12:10 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Posts: 2
Group: Community Member Last Active: Fri 16 Sep 2022 9:09 AM Visits: 643
Bonjour,
J'ai quelques questions!
Avec ma mère, nous allons en Irlande pendant 10 jours au début d'octobre.
Nous allons passer quelques jours à Dublin, puis nous allons partir à Galway.
J'ai vu qu'il y avait un train qui faisait le trajet entre les 2 villes.
J'ai lu dans des articles que Galway été mal desservi hors saison.
Est-ce que le train qui fait le trajet en Dublin et Galway est actif toute l'année ou seulement durant la période estivale?
Est-ce qu'il est facile de se déplacer à Dublin et à Galway?

Sachant que nous ne louons pas de véhicule une fois sur place.

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses!! :)
Tags
Profile Picture
Posted Mon 22 Aug 2022 12:44 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 555
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 3:27 PM Visits: 76K
Bonjour Fanny,

C'est trop chouette que vous veniez découvrir Dublin et Galway avec votre maman ! Ne vous inquiétez pas, il est très facile de se déplacer à Dublin et à Galway ainsi qu'entre ces deux villes. 😊

Il y a en effet un train régulier pour rejoindre Galway en 2h30. Vous trouverez plus d'infos sur les horaires sur le site de Transport for Ireland (Train Irish Rail Galway service entre Dublin Heuston et Galway). Rassurez-vous, il roule toute l'année. Sinon, vous pouvez aussi prendre le bus Citylink.

Pour se déplacer en ville, vous pouvez utiliser une Leap Card. Cette carte est à recharger en ligne ou dans les commerces et est utilisable dans les bus urbains, ainsi que longue distance (avec Bus Eireann par exemple). Voici d'ailleurs des infos sur les transports en commun. Petite astuce pour Dublin : la Leap Visitor Card (carte touristique) donne accès illimité aux transports à prix avantageux, y compris en provenance de l'aéroport.

Avez-vous déjà prévu des petites excursions autour de Dublin et Galway, comme le Connemara ou bien les villages côtiers de Dublin par exemple ?

Bonne après-midi,
Antoine

Similar Topics