Partagez vos conseils et expériences sur l'île d'Irlande ! ☘️ 🇫🇷

Partagez vos conseils et expériences sur l'île d'Irlande ! ☘️ 🇫🇷

Author
Message
Profile Picture
Posted Wed 23 Aug 2023 7:48 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 559
Group: Community Administrator Last Active: 51 seconds ago Visits: 76.1K
Vous êtes un habitué ou un voyageur conquis par l'île d'Irlande ? 
Alors vous êtes au bon endroit pour partager vos conseils et expériences !

Vous avez trouvé un pub unique, une randonnée incroyable ou peut-être une activité insolite sur l'île d'Emeraude? Ou bien vous souhaitez juste partager une expérience à faire absolument ?

C'est à vous ! Il vous suffit partager en quelques lignes vos meilleurs conseils et bonnes adresses en Irlande.

Profile Picture
Posted Wed 23 Aug 2023 6:42 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)
Gold Achievements 3 Silver Achievements 3 Bronze Achievements 14
Posts: 47
Group: Community Moderator Last Active: Yesterday @ 8:55 PM Visits: 4.8K
Je garde d'excellents souvenirs de mon premier voyage en Irlande où j'ai eu l'occasion de découvrir la ville de Dublin. Je voulais absolument essayer une pinte de Guinness le soir même. La ville regorge de pubs animés, de pubs proposant des concerts, mais aussi de petits pubs très cosy. C'est donc en me promenant que j'ai découvert Slattery's. Mi- pub, mi- restaurant, mi- musée, le tout avec une ambiance hyper sympathique, de la bonne restauration et de la musique live. Je recommande vivement !

Un autre conseil, et cette fois-ci concernant le déplacement à travers l'île. Je recommande de bien réfléchir à votre mode de transport et d'envisager toutes les options à votre disposition lors de votre voyage. Le réseau de transports en commun sur l'île est vraiment bien desservi et efficace. J'ai d'ailleurs gardé de très chouettes souvenirs de voyages en bus où j'ai pu faire connaissance, échanger des conseils et écouter les histoires d'habitants et d'autres voyageurs. Le choix de passer par les transports en commun pourrait également réduire considérablement les frais de voyage - ce qui permet ensuite de se faire plaisir avec d'autres expériences sur l'île. 
Pensez également à vous procurer une Leap Visitor Card. C'est un titre de transport public pratique pour les visiteurs de Dublin et ses environs. Vous bénéficiez d'un nombre illimité de trajets pendant la période choisie sur les services de Dublin City Bus (exploités par Dublin Bus et Go-Ahead Ireland), Luas, le DART et le Commuter Rail. Le DART vous permet par exemple d'explorer les villes et villages côtiers dont Howth (petit coup-de-cœur pour moi!). Ainsi, bien que la location d'une voiture soit le choix par défaut pour beaucoup, ne sous-estimez pas le charme et l'aspect pratique des bus et des trains irlandais !

Hâte de lire vos conseils ! 

Alex
Profile Picture
Posted Thu 24 Aug 2023 9:47 AM
View Quick Profile
New Member
New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 5
Posts: 2
Group: Community Member Last Active: Mon 28 Aug 2023 8:27 AM Visits: 585
Excellent ! Perso, j'ai eu la chance de visiter Dublin et ses alentours, ainsi que Galway et le Connemara en excursion.

Quelques bonnes addresses : 
- The Celt : un pub trad de Dublin avec une super ambiance et des sessions tous les soirs. Ils ont aussi une super carte avec de l'Irish Stew
- Tig Choili : Un autre pub trad du quartier latin de Galway, avec une double entrée et une ambiance très cosy (les musiciens sont assis les uns à côté des autres).

J'approuve totalement ce qu'a dit Alex sur la Leap Visitor Card, surtout quand on prend en compte le fait qu'on puisse aller à l'aéroport et visiter la côte de Dublin avec. Pour 16 euros les 3 jours (en 2023), ca vaut le coup. Si vous choisissez la voiture de location, n'oubliez surtout pas la carte de crédit et un plafond suffisant pour la garantie (certaines agences font une empreinte, d'autres non)

Une autre excursion sympa, c'est les montagnes de Wicklow au départ de Dublin. Le bus St Kevin's permet d'aller à Glendalough directement, mais l'excursion (comme celle de Paddywagon) s'arrêtera aussi au Lough Tay et ailleurs, ce qui est plus sympa, même si ca coûte légèrement plus cher.

A bientôt sur l'île d'Emeraude ! 

Profile Picture
Posted Sat 26 Aug 2023 11:05 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 0 Bronze Achievements 6
Posts: 11
Group: Community Moderator Last Active: Sat 20 Apr 2024 8:19 AM Visits: 77
Très bons conseils ! Puisque vous parliez des pubs, j'ajouterai le célèbre Cobblestone. L'ambiance y est décontractée, et on a l'occasion d'entendre jouer des artistes légendaires. J'y ai passé une soirée incroyable et je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner.

De mon côté, en tant qu'amoureuse de la nature, j'ai plusieurs petites marches faciles d'accès à recommander, à faire depuis Dublin :
- La première est une marche de 6 km qui permet de profiter d'une superbe vue sur la mer et sur les prairies et se finit sur les falaises de Howth. Pour s'y rendre, il suffit de prendre le Dart depuis le centre-ville, rien de plus simple.
- La deuxième est une marche jusqu'à la colline de Killiney (boucle de 2 km) en départ de la station de train de Dalkey. Il faut tout de même prévoir une demi-journée d'excursion, à cause du trajet en train.
- Et pour finir, je ne peux que vous conseiller une balade sur la jetée de Dun Laoghaire. J'ai adoré découvrir ce port de plaisance et prendre un bon bol d'air frais après un repas copieux au restaurant. 🌊

Voilà pour ma part !

À bientôt,
Mathilde


Similar Topics