Je garde d'excellents souvenirs de mon premier voyage en Irlande où j'ai eu l'occasion de découvrir la ville de Dublin. Je voulais absolument essayer une pinte de Guinness le soir même. La ville regorge de pubs animés, de pubs proposant des concerts, mais aussi de petits pubs très cosy. C'est donc en me promenant que j'ai découvert
Slattery's. Mi- pub, mi- restaurant, mi- musée, le tout avec une ambiance hyper sympathique, de la bonne restauration et de la musique live. Je recommande vivement !
Un autre conseil, et cette fois-ci concernant le déplacement à travers l'île. Je recommande de bien réfléchir à votre mode de transport et d'envisager toutes les options à votre disposition lors de votre voyage. Le réseau de
transports en commun sur l'île est vraiment bien desservi et efficace. J'ai d'ailleurs gardé de très chouettes souvenirs de voyages en bus où j'ai pu faire connaissance, échanger des conseils et écouter les histoires d'habitants et d'autres voyageurs. Le choix de passer par les transports en commun pourrait également réduire considérablement les frais de voyage - ce qui permet ensuite de se faire plaisir avec d'autres expériences sur l'île.
Pensez également à vous procurer une
Leap Visitor Card. C'est un titre de transport public pratique pour les visiteurs de Dublin et ses environs. Vous bénéficiez d'un nombre illimité de trajets pendant la période choisie sur les services de Dublin City Bus (exploités par Dublin Bus et Go-Ahead Ireland), Luas, le DART et le Commuter Rail. Le DART vous permet par exemple d'explorer les
villes et villages côtiers dont Howth (petit coup-de-cœur pour moi!). Ainsi, bien que la location d'une voiture soit le choix par défaut pour beaucoup, ne sous-estimez pas le charme et l'aspect pratique des bus et des trains irlandais !
Hâte de lire vos conseils !
Alex