Excursions d’un jour

Excursions d’un jour

Author
Message
Profile Picture
Posted Wed 17 Jan 2024 12:18 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Thu 18 Jan 2024 12:36 PM Visits: 7
Je suis à la recherche d’excursion d’un jour en partance de Dublin vers le giant causeway, cliff of moher ou comte de Wicklow, mon amie et moi envoyons des e-mail au compagnie et nous recevons des réponses complètement à côté . Exemple city seeing Dublin, sur leur site aucune excursion en avril, je leur demande s’il y en aura dans la période souhaiter, on me répond que je peux prendre le bus n’importe où pour visiter Dublin…. On a l’impression d’être répondu par des IA ou chat gpt..

Est ce que quelqu’un aurait une compagnie fiable à me proposer?
Merci communauté
Tags
Profile Picture
Posted Thu 18 Jan 2024 8:21 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 556
Group: Community Administrator Last Active: 1 hour ago Visits: 76.1K
Bonjour Josee,

Trop chouette que vous veniez en avril à Dublin ! J'ai justement quelques idées de tours-opérateurs qui font les excursions qui vous intéressent (pour en avoir fait quelques-unes moi même, rassurez-vous je ne suis pas une IA 😀 ).

Paddywagon par exemple propose la demi-journée pour Glendalough et les montagnes de Wicklow (avec le Sally Gap, l'arrêt au Lough Tay et 2 heures pour se promener dans la vallée de Glendalough). La même compagnie propose aussi l'excursion à la journée pour Belfast et la Chaussée des Géants, ainsi qu'aux falaises de Moher. Perso, j'avais fait celle pour Galway et le Connemara qui était très bien. Petit détail : le chauffeur/guide parle anglais, j'espère que ce n'est pas un souci. Vous pouvez voir le calendrier des réservations sur les liens cliquables que j'ai mis au dessus (tout est au vert pour avril !)

A part ça, je conseille aussi Wild Rover Tours et Finn McCool tours qui proposent des excursions similaires au départ de Dublin (les arrêts peuvent varier légèrement). N'hésitez pas à comparer les itinéraires et les prix.

Vous prévoyez de rester quelques jours sur Dublin donc ? Qu'avez-vous de prévu pour l'instant ? Après, il y a aussi moyen de faire des excursions pas trop loin en transports (notamment vers les villages côtiers avec le train DART ou vers Glendalough avec la compagnie St Kevin's Bus). Voici un petit article avec quelques idées autour de Dublin si ça vous intéresse. A mon sens, ca vaut la peine d'avoir une ou deux grosses excursions guidées à combiner avec d'autres en transports (qui sont moins chères et plus flexibles)

A bientôt,
Antoine

Profile Picture
Posted Thu 18 Jan 2024 10:07 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Thu 18 Jan 2024 12:36 PM Visits: 7
Merci Antoine
Je vais regarder tous ces beaux liens de près, pour l’instant rien de prévu à Dublin j’en suis à ma 4 ieme fois dans cette super ville, j’accompagne une amie qui pour elle sera sa première fois, il y aura sûrement des incontournables book of kells, Guinness center et le petit whisky à temple bar, si vous avez des suggestions de choses insolites à faire je suis preneuse.
Profile Picture
Posted Thu 18 Jan 2024 10:26 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 556
Group: Community Administrator Last Active: 1 hour ago Visits: 76.1K
Avec plaisir, Josee ! On dirait que Dublin vous a conquis après tant de séjours. 😊 J'espère que votre amie sera sous le charme à son tour.

En dehors des attractions phares, je peux suggérer le petit musée de Dublin avec ses expos, le musée interactif EPIC (sur l'émigration irlandaise) ainsi que Phoenix Park (on peut y voir des daims avec de la chance). Sinon, il y a des circuits pédestres à faire soi même sur la littérature ou le groupe U2 (si vous aimez) ainsi que des visites assez originales (comme le Viking Splash tour avec un bus amphibien ou le Vintage tea trip qui est un salon de thé dans un bus à deux étages). 

J'étais aussi allé à Howth pour marcher le long du sentier des falaises (Howth Cliff Path), c'était vraiment magique de voir ça à seulement 30 minutes de Dublin. Pour avoir fait les falaises de Moher, c'est vraiment dans le même style (même si celles de Moher restent plus impressionnantes).  Après, tout dépend de vos centres d'intérêts à toutes les deux (patrimoine, pubs, musées, sites naturels, etc), et de ce que vous avez déjà fait auparavant. 

Bonne journée ! 
Profile Picture
Posted Thu 18 Jan 2024 12:38 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Thu 18 Jan 2024 12:36 PM Visits: 7
Merci encore pour vos conseils
L’Irlande me séduit regle générale, mon endroit préféré au monde pour l’instant est le giant causeway, j’ai eu la chance d’y aller il y a 15 ans et il avait personne, la 2 ieme fois trop de monde mais c’est toujours spectaculaire.
Profile Picture
Posted Sat 20 Jan 2024 8:07 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)
Gold Achievements 3 Silver Achievements 3 Bronze Achievements 14
Posts: 47
Group: Community Moderator Last Active: Thu 25 Apr 2024 8:21 PM Visits: 4.8K
Bonjour Josee,

Je suis également d'accord que la Chaussée des Géants fait partie de ces endroits qui ne manquent pas d'impressionner à chaque visite ! J'espère que cette dernière visite sera tout aussi marquante ! Il faudra en tout cas nous envoyer des photos.  

Une belle journée à vous,

Alex

Similar Topics