Bonjour Josee,
Trop chouette que vous veniez en avril à Dublin ! J'ai justement quelques idées de tours-opérateurs qui font les excursions qui vous intéressent (pour en avoir fait quelques-unes moi même, rassurez-vous je ne suis pas une IA 😀 ).
Paddywagon par exemple propose la demi-journée pour Glendalough et les montagnes de Wicklow (avec le Sally Gap, l'arrêt au Lough Tay et 2 heures pour se promener dans la vallée de Glendalough). La même compagnie propose aussi l'excursion à la journée pour Belfast et la
Chaussée des Géants, ainsi qu'aux
falaises de Moher. Perso, j'avais fait celle pour Galway et le Connemara qui était très bien. Petit détail : le chauffeur/guide parle anglais, j'espère que ce n'est pas un souci. Vous pouvez voir le calendrier des réservations sur les liens cliquables que j'ai mis au dessus (tout est au vert pour avril !)
A part ça, je conseille aussi
Wild Rover Tours et
Finn McCool tours qui proposent des excursions similaires au départ de Dublin (les arrêts peuvent varier légèrement). N'hésitez pas à comparer les itinéraires et les prix.
Vous prévoyez de rester quelques jours sur Dublin donc ? Qu'avez-vous de prévu pour l'instant ? Après, il y a aussi moyen de faire des excursions pas trop loin
en transports (notamment vers les
villages côtiers avec le train DART ou vers Glendalough avec la compagnie
St Kevin's Bus). Voici un
petit article avec quelques idées autour de Dublin si ça vous intéresse. A mon sens, ca vaut la peine d'avoir une ou deux grosses excursions guidées à combiner avec d'autres en transports (qui sont moins chères et plus flexibles)
A bientôt,
Antoine