Hébergement en famille d'accueil avec un chien - séjour linguistique et culturel

Hébergement en famille d'accueil avec un chien - séjour linguistique...

Author
Posted Sun 5 Jan 2025 2:39 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 0 Bronze Achievements 0
Group: Community Member Last Active: Thu 9 Jan 2025 3:48 PM Visits: 279
Bonjour à tous,
Je suis belge et j'aimerais me rendre 1 mois (ou +) en Irlande pour un séjour linguistique et culturel dans une famille d'accueil avec mon chien. Connaissez-vous des groupes Facebook ou associations à me recommander ? ou bien toi, tu fais maison d'hôte ?
J'aimerais que les tarifs soient abordables. Je ne cherche pas un organisme qui organise ce type de séjour. (j'en connais)
Merci pour les pistes, si vous savez m'aider ?
Je vis à la ferme, je suis proche des vaches et des chevaux. Je peux faire ce séjour à la ferme.
Valériane :-) 
Et meilleurs vœux 2025 

Tags
Profile Picture
Posted Mon 6 Jan 2025 2:11 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 7 Bronze Achievements 30
Island of Ireland
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 3:10 PM Visits: 77.7K
Bonjour Valériane,

Bonne année et quel projet magnifique vous avez là ! 

Tout d'abord, je vous conseille de jeter un œil à des groupes Facebook tels que "French People Living in Ireland" (les Belges sont les bienvenus) ou "Host Accommodation in Ireland". Toutefois, il est possible que les annonces soient pour étudiants ou filles au pair plutôt que pour des séjours d'immersion comme le vôtre, mais vous ne perdez rien à poser la question. 

Pour un séjour à la ferme, je suggère en général WWOOF Ireland, où vous pourrez vivre et travailler à la ferme en échange d’un hébergement. Vous pourre y améliorer votre anglais tout en étant au contact des animaux et avec de la chance, votre chien pourra venir lui aussi. 

En parlant de votre ami à quattre pattes, voici quelques infos qui pourraient vous être utiles.
Tenez-nous au courant et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions pratiques. 😊

Antoine

Similar Topics