Au mois de juin, cela fera 10 ans...
10 ans de joies et de découvertes, de déceptions et de tristesses. On vit tellement de choses en 10 ans.
Mes joies; c'est de rencontrer tous les jours des personnes chaleureuse qui ont pris l'habitude de discuter avec la petite rousse à l'anglais cassé. Tous les jours, je suis surprise de leur capacité à me parler d'histoires qui se produisent si loin deux, parfois même à des kilomètres. Ils connaissent tout le monde c'est incroyable.
Je suis toujours autant fascinée par leurs capacités à maintenir leur héritage vivant. Mais surtout à vouloir le partager.
Impressionnée, par tous ces jeunes de 15 ans qui se lancent dans leurs premières expériences professionnelles en tant qu'indépendant. La tâche n'étant pas facile pour un adulte avec de l'expérience alors pour un ado... Chapeau bas.
Les paysages subliment qui se cachent partout sur l'île, sont un vrai bonheur du quotidien. Mon truc, ça à toujours été de discuter avec les papys dans les pubs. Ils vous donnent toujours LE bon plan.
Alors oui, vivre dans un pays avec une culture différente représente un vrai challenge et parfois le côté "On a le temps" me frustre un petit peu. L'Irlande c'est aussi apprendre à être directe et un peu insistant avec les locaux surtout quand la phrase commence par "I will yah" (Autant vous dire que peut importe ce que vous avez demandé, vous ne l'aurez pas).
L'Irlande a peut-être changé un peu ma façon de me comporter ou ai-je tout simplement mûri à défaut de dire vieilli?
Donc non je ne regrette pas mon expatriation. Je suis heureuse aujourd'hui de partager mon expérience avec les voyageurs étranger au travers de mes guidages. Ils arrivent toujours eux aussi à me faire découvrir de nouvelles choses.
Et qui sait peut-être qu'un jour l'un de mes visiteurs aura envie de transmettre cette passion de l'Irlande à son tour?
Je vous souhaite à tous une bonne découverte de l'Irlande,
Slainte,
Dorren un loup chez les rebelles de Cork