Location voiture à Dublin

Location voiture à Dublin

Author
Posted Mon 7 Apr 2025 9:35 AM
View Quick Profile
New Member
New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 0 Bronze Achievements 0
Group: Community Member Last Active: Mon 7 Apr 2025 9:33 AM Visits: 1
Bonjour, Je viens séjourner en Irlande du 21 avril au 29 Avril .
Après 3 jours sur Dublin, je veux louer une voiture du 24 avril au 28 avril pour visiter (Kilkenny, Falaises Moher, Sky Road, Connemara...) Mon lieu de départ le 21 avril est mon hôtel Staycity Aparthotels Dublin City Centre (Mary Street Little) D07 PKW5 avec Direction vers les Monts Wicklow. Le 28 avril, je reviendrai de Galway vers ma dernière nuit d'hôtel Staycity Aparthotels Dublin Augustine 12-76 St Augustine Street D8 Dublin. Notre avion décollera le 29 avril. Je n'ai jamais conduit à gauche et cela m'angoisse beaucoup. Je ne sais pas s’il est compliqué de conduire dans le centre de Dublin. Quels sont les axes difficiles et où il y a des embouteillages ? Je souhaitais donc savoir s'il était préférable que je loue ma voiture en dehors de la ville ou si c’était bon si je louais dans le centre. Il faudra en effet que je me rende à pied ou en bus de mon hôtel à l’agence de location. Quelle agence me conseilleriez-vous ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. 
Tags
Profile Picture
Posted Tue 8 Apr 2025 8:35 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (9.2K reputation)Community Expert (9.2K reputation)Community Expert (9.2K reputation)Community Expert (9.2K reputation)Community Expert (9.2K reputation)Community Expert (9.2K reputation)Community Expert (9.2K reputation)Community Expert (9.2K reputation)Community Expert (9.2K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 7 Bronze Achievements 30
Island of Ireland
Group: Community Administrator Last Active: 2 days ago @ 11:43 AM Visits: 78.1K
Bonjour Audrey et bienvenue sur notre Communauté !

Votre itinéraire est superbe, et vous allez découvrir de très beaux coins de l’Irlande !

Concernant la location de voiture à Dublin, c'est normal d'appréhender la conduite à gauche pour une première fois. Voici d'ailleurs quelques infos sur la location de véhicule et la conduite à proprement parler.

Tout d'abord, vous pourriez effectivement louer la voiture à l’aéroport de Dublin et prendre le bus (Dublin Bus 16) pour vous y rendre. Ça vous permettra de commencer votre road-trip en évitant la ville et les agences y sont plus nombreuses. D'ailleurs, je vous conseille toutes celles reprises sur le site du Car Rental Council (Avis, Hertz, Europcar, Sixt, etc). Autre point important, vous pourrez vous rendre à l'aéroport le jour du départ et rendre la voiture sans détour supplémentaire. 

Sinon, il existe des agences en ville, notamment vers St. Stephen’s Green ou sur le R111 qui peuvent être un bon compromis pour rejoindre directement un grand axe et éviter le centre-ville. Je conseillerait aussi d'éviter les heures de pointes et de faire attention aux rues à sens uniques. N'hésitez pas à simuler un itinéraire sur Google Maps/Waze depuis l'agence de location vers votre première étape (Kilkenny) pour savoir à quoi vous attendre.

A bientôt et n'hésitez pas si vous voulez des infos en plus pour votre road-trip.
Antoine

Similar Topics