Salut Catherine,
Bonne année à vous ! C'est top que vous veniez découvrir l'Irlande à l'occasion de ce mariage.
Début juillet à Dublin, entre la haute saison et les grands événements, les prix peuvent être effectivement plus élevés que d'habitude.
Pour souffler un peu côté budget, vous pouvez chercher en dehors du centre ou bien
le long de la côte (Bray, Howth, Dun Laoghaire, etc), bien reliée en DART (le train côtier). Vous pouvez aussi regarder dans les comtés avoisinants, tant que vous êtes reliés en transports (Wicklow, Kildare, Kilkenny). Je vous suggère aussi de regarder les B&B's plutôt que les hôtels classiques, ou même les chambres privées en auberge. Voici des infos
sur les transports et des sites pratiques pour le logement, comme
B&B Ireland ou
notre outil de recherche.
Pour le Connemara, vous pouvez vous y rendre au départ de Dublin en bus et en train en transitant par Galway. Je suggérerais d'y passer la nuit, vu la distance, mais il reste possible d'y faire une excursion à la journée depuis Dublin (avec des tours-opérateurs comme
Paddywagon ou
Wild Rover par exemple). Voici quelques idées de
choses à faire la région, comme le parc national du Connemara, l'abbaye de Kylemore, le fjord de Killary, la Sky Road ou encore les villes et villages comme Clifden; Lénane ou Roundstone. Côté logement, vous pouvez utiliser les mêmes outils que pour Dublin.
Dites-moi si vous voulez plus d'infos (notamment sur excursions dans le Connemara ou si vous envisagez de louer un véhicule pour l'occasion par exemple)
A bientôt,
Antoine