Première visite à Kilkenny : que voir en 2 jours ?

Première visite à Kilkenny : que voir en 2 jours ?

Author
Posted Tue 24 Mar 2026 10:05 PM
View Quick Profile
I'm into this
I'm into this (345 reputation)I'm into this (345 reputation)I'm into this (345 reputation)I'm into this (345 reputation)I'm into this (345 reputation)I'm into this (345 reputation)I'm into this (345 reputation)I'm into this (345 reputation)I'm into this (345 reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 10
Group: Community Member Last Active: 2 days ago @ 11:44 PM Visits: 35
Bonjour à tous,

Si vous prévoyez de passer par Kilkenny pendant votre voyage en Irlande, c’est une étape qui mérite vraiment qu’on s’y attarde un peu.

Beaucoup de visiteurs viennent pour le château… mais ce qui rend la ville intéressante, c’est surtout tout ce qui l’entoure : les ruelles médiévales, les anciennes églises, les traces laissées par différentes époques, et l’ambiance très particulière qu’on ressent en se promenant à pied.

Une chose que je remarque souvent :les voyageurs profitent beaucoup plus de leur séjour lorsqu’ils commencent par comprendre comment la ville s’est construite au fil des siècles. Ensuite, tout devient plus clair — et plus intéressant.

C’est pour ça que certains choisissent de faire une visite guidée au début de leur séjour, pour avoir une vue d’ensemble avant d’explorer par eux-mêmes.

Je suis guide local à Kilkenny, et je propose des visites à pied en français (assez rare en Irlande).C’est une promenade d’environ 2 heures, en petit groupe, qui permet de découvrir la ville à travers ses histoires et ses habitants — du Moyen Âge jusqu’à aujourd’hui.

Si ça peut vous être utile pour préparer votre passage, vous pouvez jeter un œil ici :

👉 https://ormondelanguagetours.com/fr/visites-guidees-pedestres-de-kilkenny/visite-guidee-de-kilkenny-en-francais/

Dans tous les cas, profitez bien de votre voyage — Kilkenny est une ville qui se découvre très bien à pied 🙂
Tags

Similar Topics