Transport avec vélo

Transport avec vélo

Author
Message
Profile Picture
Posted Mon 3 Dec 2018 7:12 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Je fais partie d’un groupe de 8 personnes qui veux se rendre à Kinsale à partir de l’aéroport de Dublin en juillet. Nous avons tous une bicyclette avec nous. Quel est le moyen le plus simple et ou le plus abordable? Location de camion? Train? Autobus? Serait-il plus simple terminer notre route à Cork et poursuivre en vélo jusqu’à Kinsale?
Profile Picture
Posted Wed 5 Dec 2018 1:35 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 555
Group: Community Administrator Last Active: 21 minutes ago Visits: 76K
Bonjour Eric,

C’est génial que vous organisiez un séjour à vélo chez nous.

Pour transporter vos vélos jusqu’à Kinsale, vous pouvez par exemple les emporter en bus via Bus Eireann. Toutefois, cela dépend de la place disponible et les vélos devront être placés dans la soute à bagage. 

Si vous décidez de prendre le train, je peux vous conseiller la ligne Dublin-Cork afin d’avoir assez de place pour les vélos. Une ligne de train locale ne comprend que 2 à 4 emplacements. Vous trouverez plus d’informations sur les billets et itinéraires sur le site de Irish Rail.

Enfin, il vous reste la possibilité de louer un véhicule. Voici également pas mal d’infos pour se déplacer en Irlande à vélo .

Quel est l’itinéraire que vous avez prévu ? Je serais ravi de vous donner plus de suggestions sur les pistes cyclables. 

Une excellente journée,
Antoine

Profile Picture
Posted Wed 5 Dec 2018 6:10 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Bonjour
En gros, Nous prévoyons partir de Kinsale en vélo, et longer la côte jusqu’à Leenane. Nous passerons par Bantry, killarney, Dingle, Listowel, Lahinch et Galway. De Leenane, on revient à Dublin en auto.
Par la suite, je passerai une semaine de plus en Irlande avec ma copine et mes enfants qui me rejoindront à ce moment. Je louerai alors une voiture pour une semaine. Le trajet n’est pas encore déterminé. Surement Dublin et Belfast mais je sais pas trop quoi encore entre les deux.

Profile Picture
Posted Thu 6 Dec 2018 7:41 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Bonsoir Eric !

Quel super itinéraire ! Vous allez vraiment passer par de magnifiques endroits. Si vous voulez une idée de ce qui vous attend, nous avons plein d'informations qui devraient vous intéresser sur notre site. Il y a un bon nombre de circuits magnifiques à faire à vélo !

Pour votre semaine en famille, souhaitez-vous prendre votre temps dans chaque endroit, ou bien en voir le plus possible ? Il y a tellement de possibilités qui plairont aux petits comme aux grands ! Par exemple, vous pourrez faire de super balades avec vos enfants pour leur faire découvrir des paysages incroyables. 

Comme vous prévoyez d'aller en Irlande du Nord, vous aurez aussi l'embarras du choix en termes de sites et d'activités. Ne manquez pas la route côtière de la Chaussée des Géants ! A Dublin et dans la région il y a bien sûr plein de choses à voir avec vos enfants. On vous recommande en particulier le musée Dublinia !

Et bien sûr pour monter de Dublin à Belfast, vous pouvez suivre la côte et découvrir les magnifiques montagnes de Mournes !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! :)



Profile Picture
Posted Thu 6 Dec 2018 8:45 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Merci

Similar Topics