18 jours en Irlande dont 15 sur la route pour 2600km

18 jours en Irlande dont 15 sur la route pour 2600km

Author
Message
Profile Picture
Posted Thu 2 Jan 2020 11:45 PM
View Quick Profile
Forum Expert
Forum Expert (959 reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 16
Canada
Posts: 23
Group: Community Member Last Active: Sat 18 Feb 2023 5:47 AM Visits: 2.6K
Voici notre itinéraire approximatif (chaque petit mouvement n'y est pas représenté mais les grandes lignes oui) avec photos et commentaires si ça peut donner de l'inspiration à quelqu'un.

https://www.tripline.net/trip/Irlande_2018_-_2600km_total-6375772207771015BB1A903D27BCEC5C

Je vous conseille fortement d'utiliser un site comme Tripline pour documenter vos voyages, ça aide beaucoup à rassembler vos souvenirs au même endroit.
Tags
Profile Picture
Posted Fri 3 Jan 2020 12:23 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Salut Frédéric ! 

J'ai jeté un oeil à votre itinéraire, et je le trouve impressionant ! Vous avez vu beaucoup d'endroits en 18 jours, bravo ! J'aime beaucoup comment vous partagez avec franchise votre ressenti sur le moment (il est vrai que le jour d'arrivée, on peut ressentir un peu d'énervement avec le jetlag et ne pas être opérationnel tout de suite) !

Comment était Temple Bar de votre opinion ? Et avez-vous vu le livre de Kells dans Trinity College ? Et quel type de bière avez-vous pu boire à la Guinness Storehouse ?

Pour la location de voiture, il est bon de savoir qu'il faut une lettre attestant de l'assurance de notre carte de crédit ! Comment était la conduite à gauche d'ailleurs ?

Vos photos font vraiment envie ! Celle du restaurant le Croi à Tralee est délicieuse, je prends note de l'adresse tout comme de ces supers BnB où vous avez séjourné ! En avez-vous d'ailleurs d'autres à recommander ? 

Justine
Profile Picture
Posted Sat 4 Jan 2020 3:44 AM
View Quick Profile
Forum Expert
Forum Expert (959 reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 16
Canada
Posts: 23
Group: Community Member Last Active: Sat 18 Feb 2023 5:47 AM Visits: 2.6K
Merci Justine!

En effet, avec le recul, on se rend compte que l'on a vu du pays en 18 jours mais en même temps, on n'avait jamais l'impression de courir. On prenait ça même pas mal "easy". On ne planifiait pas plus d'une demi-journée, la veille, et on se gardait l'autre moitié pour se promener, soit à pied, soit en voiture, pour s'imprégner de l'ambiance. Ou relaxer.

Je retourne en Irlande fin avril et je vais cette fois passer 1 semaine complète à Dublin (moitié travail, moitié loisir). Je vais pouvoir assouvir ce besoin de mieux découvrir cette ville cette fois-ci. J'y vais avec un collègue alors on se prend aussi une semaine supplémentaire pour (re)faire un peu le tour. On s'est trouvé un sympathique appart dans Beggar's Bush, près du Grand Canal.

Quelqu'un peut m'informer justement? Il y a un petit poêle à tourbe dans l'appart mais le locateur semble dire qu'on ne peut pas l’utiliser (mais il le met de l'avant dans son annonce...) à cause de la loi anti-smog. Mais je croyais que ce n'était que les combustibles fossiles "lourds" (houille, gazoil, etc) qui étaient bannis. Qui a vrai?

Sinon, sur Temple Bar...c'est un quartier à la hauteur de sa réputation, très animé, tout en étant facile à "explorer". On s'y sent à l.aise de s'y promener à toutes heures. Le pub du même nom était bondé (MAIS BONDÉ!) mais nous avons pu y prendre une pinte et vivre le moment.

On y a mangé un succulent burger chez Bunsen à côté. 

Nous avons mal évalué l'heure à laquelle nous étions à Trinity College et nous avons manqué le livre of Kells de 3 minutes littéralement! La bibliothèque fermait ses portes juste comme nous arrivions. :(

J'y retournerai en avril, c'est certain!

Profile Picture
Posted Sat 4 Jan 2020 11:01 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 4 Bronze Achievements 16
Island of Ireland
Posts: 55
Group: Community Member Last Active: Thu 30 Dec 2021 6:47 PM Visits: 722
Hello Frédéric !

Je confirme, votre itinéraire est bien détaillé et en bonus les photos pour illustrer votre expérience à chaque étape !

C'est super que vous ayez prévu de revenir à Dublin au printemps. 
Pour des raisons environnementales et pour préserver les tourbières, certaines régions ont cessé l'exploitation et la vente de tourbe, de même que l'usage. Cela est le cas pour Dublin. 

Vous avez déjà visité pas mal d'endroits à Dublin ! Pensez-vous (re)visiter certains endroits avec votre collègue ?
Est-ce que vous allez plus vous concentrer sur la ville ou aussi les villages dans les environs ?
 
Pour la bibliothèque de Trinity College, la dernière entrée est à 16h30 en semaine et 16h00 le dimanche, d'octobre à avril.
Il est vrai qu'il y a généralement beaucoup de monde et il est possible de réserver en ligne.

Pour votre deuxième semaine de voyage, allez-vous vous inspirer de votre itinéraire aussi ?

Weena

Profile Picture
Posted Sat 4 Jan 2020 11:25 PM
View Quick Profile
Forum Expert
Forum Expert (959 reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 16
Canada
Posts: 23
Group: Community Member Last Active: Sat 18 Feb 2023 5:47 AM Visits: 2.6K
Nous serons à Dublin pour le Dublin Tech Summit 2020. Nous avons comme projet, outre participer aux conférences, d'essayer de visiter des installations technologiques de certaines institutions dublinoises. Comme nous aurons 2 ou 3 journées de libres dans la semaine, nous avons aussi prévu un voyage en autocar de Dublin vers les Wicklow, Glendalough et finalement Dun Laoghaire. Histoire de maximiser cette semaine. Le reste du temps, nous visiterons la ville, ses attraits et ses...pubs! ;)

Ah oui, c'est prévu que nous prenions la passe 48h du Hop on Hop off de DoDublin, un must pour le prix!

Nous louerons ensuite une voiture et je ferai faire à mon collègue une visite condensée, inspirée de mon propre voyage mais avec des variations. Nous ne pourrons refaire un trip aussi complet évidemment mais j'en profiterai pour lui montrer les principaux attraits et pour, par exemple, faire le tour de la péninsule de Dingle au lieu du ring of Kerry. Ça me permettra de voir la côte d'une autre perspective, mon collègue sera enchanté peu importe et c'est plus rapide à exécuter, ce qui aide dans un horaire serré.

Tellement de choses à voir dans ce merveilleux pays!!!
Profile Picture
Posted Mon 6 Jan 2020 12:41 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Rebonjour Frédéric ! 

C'est franchement super que vous reveniez avec votre collègue pour découvrir l'Irlande. Il en a de la chance de vous avoir comme guide ! :D 

Le Dublin Tech Summit 2020 semble pas mal, vous nous en direz des nouvelles ! ;) 

Quel itinéraire ! Le Wicklow est un beau comté qui propose beaucoup de nature ! D'ailleurs, il y a le Mickey Finn là-bas, un pub très sympa situé entre Avoca et Glendalough. Vous pourrez y goûter une des 9 meilleures bières d'Irlande, si ça vous intéresse. :) 

J'espère que vous ferez un super voyage avec votre collègue ! La péninsule de Dingle est certainement l'un des plus beaux endroits sur Terre ! Et aussi, saviez-vous que Skellig Michael dans le comté de Kerry a servi au tournage des derniers films Star Wars ? Cela semble intéressant comme découverte ! 

Merci de tous vos jolis messages sur ce forum, ils sont vraiment intéressants ! :) 
Profile Picture
Posted Sat 11 Apr 2020 8:47 PM
View Quick Profile
Forum Expert
Forum Expert (959 reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 16
Canada
Posts: 23
Group: Community Member Last Active: Sat 18 Feb 2023 5:47 AM Visits: 2.6K
Peut-être pourrons-nous nous reprendre en septembre (remise du Dublin Tech Summit) mais vous comprendrez que mon voyage fut annulé! ;)


Courage, on va y ariver! :)



Profile Picture
Posted Sun 12 Apr 2020 3:34 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 554
Group: Community Administrator Last Active: 2 days ago @ 2:02 PM Visits: 76K
Nous comprenons évidemment la situation, Frédéric. Même si ce n'est pas pour cette fois, on espère pouvoir vous accueillir en septembre !

D'ici là, vous avez encore plus de temps pour préparer le séjour et épater votre collègue. Le mois de septembre est aussi une période sympa au niveau de la météo. 😊

N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit !

Antoine



Profile Picture
Posted Mon 28 Mar 2022 2:52 AM
View Quick Profile
Forum Expert
Forum Expert (959 reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 16
Canada
Posts: 23
Group: Community Member Last Active: Sat 18 Feb 2023 5:47 AM Visits: 2.6K
Je prends le temps de réveiller ce topic, 2 ans plus tard, pour dire que ça y est, on sera à Dublin à la mi-juin de cette année! :)

Tout est booké, une semaine complète à Dublin (wooha notre condo semble trop bien!) et 9 jours sur la route, direction Galway en passant par le centre-sud-ouest.

Suffit la COVID nondediou! Ireland, here we come!

C'est un rendez-vous!
Profile Picture
Posted Mon 28 Mar 2022 3:11 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 554
Group: Community Administrator Last Active: 2 days ago @ 2:02 PM Visits: 76K
Excellent, Frederic ! Encore un peu de patience avant le mois de juin. 🤩 C'est super que vous puissiez enfin programmer ce séjour !

Qu'avez-vous de prévu comme étapes pour la partie road-trip du séjour ? 

Bonne soirée,
Antoine

Similar Topics