Que faire à Dublin ? : 11 incontournables à ne pas manquer !

Que faire à Dublin ? : 11 incontournables à ne pas manquer !

Author
Message
Profile Picture
Posted Sun 20 Sep 2020 3:39 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous en ces temps particuliers.

THE IRISH THEORY vous propose son nouvel article qui vous parle de 11 activités à faire sur Dublin ! : Que faire à Dublin ? : 11 incontournables à ne pas manquer!

Il y a tant à faire dans la magnifique capitale irlandaise ! :-) Il s'agit ici de vous donner quelques idées pour (re)découvrir Dublin. J'attends également vos autres suggestions dans les commentaires!

N'hésitez pas à vous rendre sur le site web de THE IRISH THEORY pour voir plus de contenu ou à mettre un petit "like" sur la page Facebook, ça serait super sympa! 

Belle journée et à bientôt!

THE IRISH THEORY

Tags
Profile Picture
Posted Mon 21 Sep 2020 4:35 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 10
Island of Ireland
Posts: 44
Group: Community Member Last Active: Sun 25 Sep 2022 9:18 AM Visits: 2.8K
Bonjour Angélique,

C'est toujours un plaisir de vous lire ! Merci pour le partage de cet article ! 😊

J'ai visité Dublin il y a quelques années pendant un court séjour et n'ai malheureusement pas pu faire certaines des activités (notamment la prison du quartier de Kilmainham et les distilleries Teeling et Jameson) que vous recommandez. Voilà une bonne excuse pour y retourner ! En revanche, j'avais aussi beaucoup aimé l'ambiance du quartier de Temple Bar et j'étais évidemment repartie avec mon certificat de la Guinness Storehouse. La bibliothèque du Trinity College est également un incontournable.  

Merci encore pour toutes ces belles idées !

Bonne journée,
Sophie
Profile Picture
Posted Tue 22 Sep 2020 4:29 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Bonjour Sophie,

Merci pour ton commentaire ! C'est un plaisir pour moi si cet article t'a plu ! 

A Dublin, il n'est pas possible de s'ennuyer... comme pour le reste de l'Irlande, d'ailleurs ! ;-) 
La capitale irlandaise dispose de nombreux trésors à découvrir. J'y voyage personnellement 1 fois par an depuis 10 ans, sauf cette année, en raison de la crise sanitaire. Je peux assurer que chaque séjour est différent et chaque saison est magnifique pour une petite escapade dublinoise. :-)

Temple Bar est effectivement un quartier culturel où résonnent la musique traditionnelle irlandaise et la joie de vivre ! 
La bonne humeur y est communicative ! 
Trinity College, Guinness Storehouse sont autant de sites incontournables où on aime passer du temps ! 

Je suis heureuse d'avoir pu te donner des idées pour tes futurs séjours ! 

N'hésite pas si tu as besoin d'informations complémentaires ou conseils ! :-)

Belle soirée à toi ! 

THE IRISH THEORY

Profile Picture
Posted Tue 22 Sep 2020 10:41 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 4 Bronze Achievements 16
Island of Ireland
Posts: 55
Group: Community Member Last Active: Thu 30 Dec 2021 6:47 PM Visits: 722
Vous connaissez bien Dublin après autant de séjours ! 😊

Tous les endroits dans votre article sont des incontournables qui ont un charme unique ! 
Je suis déjà allée au Phoenix Park mais je n'ai pas eu la chance d'y croiser les daims. Est-ce qu'ils sont à un endroit précis dans ce parc immense ? 😁

Weena
Profile Picture
Posted Wed 23 Sep 2020 8:55 AM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Bonjour Weena,

Je te remercie pour ton très gentil commentaire ! 😊

A vrai dire, je suis une amoureuse des grands espaces et Phoenix Park figure dans mes coups de cœur dublinois, avec Saint-Stephen's Green ! 😉

Je pense que le plus pratique pour découvrir cet immense parc est de louer un vélo. C’est lors de ma première balade à vélo que j’ai croisé ces magnifique cervidés, non loin de la Papal Cross, érigée suite à la première visite du pape Jean-Paul II en Irlande. Bien sûr, ceux-ci jouissent d’une grande liberté ! 😊 

Merci encore pour le commentaire.

Très belle journée à toi !

THE IRISH THEORY
theirishtheory.com
facebook.com/TheIrishTheory
Profile Picture
Posted Wed 23 Sep 2020 1:57 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 555
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 1:21 PM Visits: 76K
Phoenix Park est tellement grand qu'il est en effet génial d'y aller en vélo. Il est d'ailleurs possible d'en louer à l'entrée. (Je prend pour ma part un petit vélo pliant lorsque je voyage).

Merci pour toutes ces suggestions incontournables à Dublin en tout cas ! Ma préférée est simplement de se promener le long de la Liffey. 😍

A bientôt,
Antoine
Profile Picture
Posted Wed 23 Sep 2020 2:26 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Bonjour Antoine,

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !

C’est une très bonne idée pour le vélo pliant ! 😊 De plus, avec le vélo, possible de se balader en ville et, pour les plus courageux, d’envisager de se rendre dans les petites villes côtières, telles que Howth ou Dun Laoghaire.
Très sympa par beau temps !

Dublin est une ville magnifique et magique, difficile de résumer en un article toutes les beautés dont elle dispose.
Il y en a encore tellement ! 😊

La balade le long de la Liffey est effectivement géniale avec les bâtiments qui se reflètent dans le fleuve. Elle mène vers un de mes quartiers préférés à Dublin : Dublin Docklands !

Encore merci pour ton commentaire !

Excellente journée à toi !

THE IRISH THEORY
theirishtheory.com
facebook.com/TheIrishTheory
Profile Picture
Posted Wed 23 Sep 2020 10:25 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 4 Bronze Achievements 16
Island of Ireland
Posts: 55
Group: Community Member Last Active: Thu 30 Dec 2021 6:47 PM Visits: 722
Quelle bonne idée le vélo pliant ! J'y penserai pour ma prochaine sortie au Phoenix Park ! 🚴‍♀️

J'aime bien aussi Dublin Docklands et son dynamisme. J'espère pouvoir aller un jour au EPIC The Irish Emigration Museum pour en apprendre plus sur l'histoire de l'Irlande. 

Similar Topics