HALLOWEEN IS COMING SOON ! : Banshee et Dullahan s'y invitent !

HALLOWEEN IS COMING SOON ! : Banshee et Dullahan s'y invitent !

Author
Message
Profile Picture
Posted Wed 28 Oct 2020 11:22 AM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Bonjour la communauté !

J'espère que vous allez bien et que vous êtes tous en sécurité et en bonne santé !

Découvrez ici le nouvel article de THE IRISH THEORY sur les origines de la fête d'Halloween et sur l'histoire de 2 créatures mystérieuses... !
Frissons au programme !

N'hésitez pas à suivre THE IRISH THEORY sur le blog et mettez un petit pouce bleu sur la page Facebook ! Ça fait toujours plaisir ! 

Belle (et effrayante !) journée !

THE IRISH THEORY

Tags
Profile Picture
Posted Wed 28 Oct 2020 1:27 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.8K reputation)Community Expert (8.8K reputation)Community Expert (8.8K reputation)Community Expert (8.8K reputation)Community Expert (8.8K reputation)Community Expert (8.8K reputation)Community Expert (8.8K reputation)Community Expert (8.8K reputation)Community Expert (8.8K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 554
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 2:02 PM Visits: 76K
C'est toujours un plaisir de vous lire, Angélique ! Je connaissais déjà les origines celtiques d'Halloween mais pas encore ces deux créatures mythologiques qui font froid dans le dos. 😱

Joyeuse fête d'Halloween (avec quelques jours d'avance)! 🎃

Antoine
Profile Picture
Posted Wed 28 Oct 2020 1:35 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)New Member (0 reputation)
Group: [0] Last Active: - Visits: 0
Bonjour Antoine,

Merci beaucoup pour ce sympathique commentaire ! :-)

Heureuse d'avoir pu vous faire connaître ces 2 créatures étranges et effrayantes ! ;-)

Joyeux Halloween à vous également ! 

Belle journée, Antoine ! 

THE IRISH THEORY



Profile Picture
Posted Wed 28 Oct 2020 5:36 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 4 Bronze Achievements 16
Island of Ireland
Posts: 55
Group: Community Member Last Active: Thu 30 Dec 2021 6:47 PM Visits: 722
Vos articles sont toujours bien détaillés et faciles à lire ! 

J'ai découvert l'histoire de la Banshee en lisant le livre de Patricia Lysaght : " The banshee: the Irish supernatural death-messenger".
Il y a beaucoup de détails dans le livre ! J'ai gardé en mémoire le mot "keening" et je trouve que vous l'avez très bien traduit par "lamentations vocales".

Je ne connaissais pas l'histoire de Dullahan qui est toute aussi intéressante. Avez-vous des ouvrages de référence à ce sujet à me conseiller ? 😊

Joyeux Halloween en avance également ! 🎃

Similar Topics