COVID 19

COVID 19

Author
Message
Profile Picture
Posted Wed 21 Jul 2021 8:40 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Posts: 5
Group: Community Member Last Active: Tue 12 Oct 2021 9:05 AM Visits: 705
Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs informations contradictoires, pouvez vous SVP me dire à partir de quelle date je pourrais me rendre à Dublin, si je reçois ma 2ème dose de vaccin Pfizer le 09 août ?
Merci pour votre aide

Hello,
I have found several contradictory information, can you please tell me from what date I will be able to travel to Dublin, if I receive my 2nd dose of Pfizer vaccine on August 09?
Thank you for your help

Profile Picture
Posted Wed 21 Jul 2021 10:40 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 555
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 1:21 PM Visits: 76K
Bonjour Jérôme,

C'est super que vous prévoyez un séjour à Dublin.

Dans le cadre du certificat Covid numérique européen, les voyageurs sont considérés complètement vaccinés dès 14 jours après la seconde injection. Vous pourrez donc vous rendre à Dublin dès le 23 août et éviter la quarantaine à l'arrivée.

N'hésitez pas à garder un oeil sur notre page dédiée pour plus d'informations.

Qu'avez-vous prévu de visiter à Dublin et aux alentours ? Je serais ravi de vous donner quelques suggestions. 

Bonne journée,

Antoine

Profile Picture
Posted Wed 21 Jul 2021 2:31 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Posts: 5
Group: Community Member Last Active: Tue 12 Oct 2021 9:05 AM Visits: 705
Bonjour Antoine,
Je vous remercie pour votre retour rapide
Pouvez vous vérifier cette information, j'ai eu l'Ambassade d'Irlande en France, ils m'ont indiqués que le délai après le 2ème vaccin Pfizer est porté à 7 jours, en revanche pour les autres laboratoires c'est bien 14 jours
J'aimerai être certain de l'info avant de réserver des billets non échangeables et non remboursables
Un grand merci pour votre aide 
Profile Picture
Posted Wed 21 Jul 2021 3:00 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 555
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 1:21 PM Visits: 76K
Bonjour Jérôme,

Merci de votre retour.

Cette période de 14 jours est donnée à titre indicatif par la Commission Européenne dans le cadre du Certificat Covid numérique de l'UE.

Toutefois, il est vrai que les autorités sanitaires de la République d'Irlande (HSE) considèrent le vaccin Pfizer-BioNtech comme étant efficace 7 jours après la seconde dose. Je ne peux malheureusement pas vous dire si cela s'applique aux voyageurs arrivant en Irlande et vous conseille de vous référer aux sources officielles dans tous les cas.

Bonne fin d'après-midi,

Antoine

Profile Picture
Posted Thu 22 Jul 2021 7:15 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Posts: 5
Group: Community Member Last Active: Tue 12 Oct 2021 9:05 AM Visits: 705
Bonjour Antoine,
Je vous remercie pour votre réponse qui clarifie les choses
Par sécurité je vais me baser sur 14 jours
Je suis impatient de retrouver l'Irlande et ses chaleureux habitants :)
Bonne journée 
Profile Picture
Posted Thu 22 Jul 2021 2:24 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 555
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 1:21 PM Visits: 76K
Votre impatience fait plaisir à lire, Jérôme ! 
On se réjouit également de vous retrouver.

Qu'avez-vous prévu d'ailleurs pendant votre séjour à Dublin? Souhaitez vous également découvrir les alentours ou faire des excursions ?
Je serais ravi de vous donner quelques suggestions si besoin. 😊

A bientôt,

Antoine


Similar Topics