Restrictions Covid-19-Irlande/Irlande du Nord

Restrictions Covid-19-Irlande/Irlande du Nord

Author
Posted Sun 22 Aug 2021 10:16 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 7
Group: Community Member Last Active: Sun 22 Aug 2021 10:17 AM Visits: 41
Bonjour,
Je me permets de vous écrire parce que nous prévoyons de partir en famille en Irlande au mois de septembre 2021.En consultant le site de conseils aux voyageurs, il semble que le pass sanitaire suffise pour se rendre en Irlande du moment que l'on est entièrement vacciné depuis plus de 14 jours.Confirmez-vous cette information?

Par ailleurs, si nous arrivons dans un premier temps en Irlande et que souhaitons passer quelques jours en Irlande du Nord par voie terrestre pour revenir ensuite en Irlande, est-il nécessaire de réaliser un test PCR en Irlande ou notre pass sanitaire suffira-t-il? Nous avons lu qu'il n'existait pas normalement de restrictions entre l'Irlande et l'Irlande du Nord, est-ce exact?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bon weekend!

Capucine
Profile Picture
Posted Sun 22 Aug 2021 7:22 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)
Gold Achievements 4 Silver Achievements 4 Bronze Achievements 19
Island of Ireland
Group: Community Moderator Last Active: Yesterday @ 5:12 PM Visits: 5K
Bonsoir Capucine,

C'est super que vous prévoyez de visiter l'Irlande en famille ! 

Le certificat Covid numérique de l'Union Européenne permet effectivement de vous rendre en République d'Irlande, sans quarantaine ni test additionnel. Vous trouverez plus d'infos sur cette page.

Notez que cette absence de restrictions pour voyager vers l'Irlande du Nord s'applique uniquement aux voyageurs qui n'ont pas quitté la "Common Travel Area" (et donc la République d'Irlande) durant les 10 derniers jours. Dans le cas contraire, vous serez considéré comme provenant de France et diverses restrictions s'appliquent.  

Si toutefois vous revenez en République d'Irlande d'ici la fin de votre séjour, votre preuve de vaccination (toujours via votre certificat Covid numérique de l'UE) suffira comme à votre arrivée. Il vous faudra à chaque fois remplir le formulaire de location des passagers

Bonne fin de weekend !

Antoine

Profile Picture
Posted Sat 18 Sep 2021 9:40 AM
View Quick Profile
New Member
New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 0 Bronze Achievements 1
Group: Community Member Last Active: Sun 19 Sep 2021 5:19 PM Visits: 6
Bonjour, 
Je souhaite me rendre en Irlande le 24 septembre 2021. Je programme de faire un road trip en voiture. J'ai un pass sanitaire européen (de France) avec une seule dose (car je suis remise depuis du Covid depuis plus de 6 mois). Je vais donc faire un test PCR de moins de 72h pour entrer en Irlande. 
Mais je voudrais également me rendre en Irlande du Nord, pour une journée et une nuit, du 26 au 27 septembre. Est-ce que mon pass sanitaire sera accepté ? Suis-je obligée de réserver un test PCR sur place alors que je n'y reste pas 48h (j'ai Lu que venant d'un pays Orange, la France, c'était en principe imposé)? 
Les activités indoor en République d'Irlande sont elles toujours restreintes aux pass sanitaires "complets" ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide. 
Flora

Profile Picture
Posted Sat 18 Sep 2021 7:21 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (1.1K reputation)Community Expert (1.1K reputation)Community Expert (1.1K reputation)Community Expert (1.1K reputation)Community Expert (1.1K reputation)Community Expert (1.1K reputation)Community Expert (1.1K reputation)Community Expert (1.1K reputation)Community Expert (1.1K reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 3 Bronze Achievements 13
Island of Ireland
Group: Community Moderator Last Active: Thu 21 Oct 2021 6:11 PM Visits: 673
Bonsoir Flora,

C'est super que vous prévoyez un road-trip la semaine prochaine ! 🚗

En effet, dans votre cas, il vous faudra un test PCR négatif de moins de 72 heures pour vous rendre en République d'Irlande.
Il y a sur le forum une discussion en français aussi à ce sujet et pour le service en salle.

Concernant l'Irlande du Nord, si vous y allez dans les 10 jours suivant votre arrivée en République d'Irlande, vous serez considérée comme voyageuse en provenance d'un pays orange comme la France.
Les voyageurs qui ne détiennent pas un schéma de vaccination complet doivent faire une quarantaine en plus du test PCR négatif de moins de 72 heures.
Si vous y allez après la période de 10 jours suivant votre arrivée en République d'Irlande, il vous faudra un test rapide comme l'indique cette page et il n'y a pas de quarantaine.

J'espère que cela vous aidera pour planifier votre séjour et itinéraire. 😊

Bonne soirée, 

Weena

Profile Picture
Posted Sun 19 Sep 2021 5:11 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)
Group: Community Member Last Active: Sun 19 Sep 2021 5:19 PM Visits: 6
Bonjour Weena, 

Merci pour les info! Par contre je pensais que l'Irlande du Nord n'était pas comme la République Irlandaise en ce qui concerne le schéma de vaccination complet. Pour entrer en Irlande du Nord, et ne pas faire de quarantaine il faut donc obligatoirement 2 doses? Même lorsqu'on a le pass sanitaire européen? 

Je vous remercie par avance pour cet éclaircissement. 

Bonne soirée
Profile Picture
Posted Sun 19 Sep 2021 8:04 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)Community Expert (8K reputation)
Island of Ireland
Bonsoir Flora,

J'espère que vos préparatifs de voyage se passent au mieux !

Pour visiter l'Irlande du Nord sans effectuer de quarantaine, les autorités mentionnent la nécéssité d'une vaccination complète ainsi que d'un test négatif de moins de 72 heures. 

Le certificat covid numérique de l'Union Européenne peut être utilisé comme certificat de vaccination complète pour se rendre en Irlande du Nord. Nous n'avons à ce stade pas de précisions concernant un certificat covid numérique composé d'une seule dose et d'une preuve de rémission.

Bonne soirée,
Antoine
Profile Picture
Posted Mon 11 Oct 2021 12:17 PM
View Quick Profile
New Member
Group: Community Member Last Active: Tue 12 Oct 2021 2:45 PM Visits: 6
Bonjour, 
Je rebondis sur ces derniers messages pour également indiquer ma situation personnelle à date (et je m'excuse de vous rendre tous fous avec ces histoires de COVID !).
Une amie et moi allons être en Irlande pour le pont du 11 novembre 2021. 

Actuellement, si je ne me trompe pas, pour accéder à la République d'Irlande, il faut seulement : 
- Un schéma vaccinal complet (ce que nous avons toutes deux)
- Et remplir le fomulaire.
Mais pas plus, il me semble.

Et en Irlande du Nord, il faut : 
- Schéma Vaccinal 
- Test PCR avant et 2 jours après l'arrivée
- Formulaire

Nous avions dans l'idée d'aller dans le Donegal. Or, depuis Dublin, la route la plus courte traverse l'Irlande du Nord. 
De fait, mes questions : 
- Si on traverse l'Irlande du Nord, en apportant la preuve que l'on dort le soir même à nouveau en République d'Irlande, est-ce que cela suffirait pour avoir un laisser-passer en Irlande du Nord?
- Quitte à traverser, on se disait que l'on s'arrêterait peut-être à Giant Causeway et Derry / Londonderry. Si l'on passe une partie d'une journée en Irlande du Nord, que l'on dort en Irlande du Nord et qu'on repart le lendemain matin tôt, va-t'on être obligée de faire le fameux test des 2 jours ? A partir de quand, faut-t'il faire ce fameux test (après 24h sur le territoire d'Irlande du Nord ou le lendemain d'une arrivée sur le territoire, qu'importe l'heure) ? 

Merci pour vos lumières :D 

Lauriane M
Profile Picture
Posted Mon 11 Oct 2021 1:24 PM
View Quick Profile
Community Expert
Island of Ireland
Bonjour Lauriane,

Pas de problème, nous sommes là pour vous aider ! C'est super que vous veniez passer le long weekend de l'armistice chez nous. 😊

Le site du gouvernement de l'Irlande du Nord ne donne à ce jour pas de précisions quant aux passagers qui ne font que traverser l'Irlande du Nord et qui sont complètement vaccinés. Ce test PCR est en principe requis avant ou lors du 2ème jour suivant votre arrivée en Irlande du Nord.

Notez également que des contrôles d'immigrations ne sont pas à prévoir entre la République d'Irlande et l'Irlande du Nord. Vous avez également la possibilité de passer par le comté de Sligo pour continuer vers Donegal si vous le souhaitez.

Bonne journée,
Antoine
Profile Picture
Posted Tue 12 Oct 2021 2:46 PM
View Quick Profile
New Member
Group: Community Member Last Active: Tue 12 Oct 2021 2:45 PM Visits: 6
Bonjour Antoine, 
Merci pour votre réponse et aussi rapidement. C'est très gentil ! 
On va attendre de voir comment évolue la situation d'ici à notre départ alors.
Encore merci.
Lauriane M

Similar Topics