Carte identité perimé

Carte identité perimé

Author
Message
Profile Picture
Posted Sun 3 Oct 2021 11:14 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 7
Posts: 2
Group: Community Member Last Active: Mon 4 Oct 2021 2:34 PM Visits: 54
Bonjour,
J’effectue un voyage à destination de Dublin du 15 au 17 octobre, et ma carte d’identité est périmé de - de 2 ans. 

Est-elle valable pour aller en Irlande? 

Merci à vous

Tags
Profile Picture
Posted Mon 4 Oct 2021 2:06 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 554
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 2:02 PM Visits: 76K
Bonjour Louise,

C'est super que vous veniez bientôt nous voir !

Bien que la date de validité de votre carte d'identité soit prolongée automatiquement, il est conseillé d'éviter de l'utiliser comme document de voyage. Il est préférable d'utiliser un passeport ou de demander un renouvellement de votre carte nationale d'identité à la place.

Vu que votre départ est proche, vous pouvez aussi utiliser la notice d'accompagnement à montrer aux autorités ou à votre compagnie aérienne avec votre carte d'identité actuelle. Vous trouverez plus d'infos sur le site du ministère des affaires étrangères français.

Qu'avez-vous prévu de beau pour votre séjour à Dublin ?

Antoine

Profile Picture
Posted Mon 4 Oct 2021 2:34 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 7
Posts: 2
Group: Community Member Last Active: Mon 4 Oct 2021 2:34 PM Visits: 54
Merci pour votre réponse.

Ma carte a était édite en 2010, alors que j’étais mineur cela fonctionne t-il quand même ?

Je ne sais pas trop. Avez-vous des idées pour nous ?

Merci
Profile Picture
Posted Mon 4 Oct 2021 5:10 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 4 Bronze Achievements 16
Island of Ireland
Posts: 55
Group: Community Member Last Active: Thu 30 Dec 2021 6:47 PM Visits: 722
Bonsoir Louise,

Il est indiqué sur la notice d'accompagnement que les cartes d’identité pour les personnes mineures à la date de délivrance restent valables 10 ans. Dans votre cas, l'extension de validité de 5 ans ne s'applique pas.
Vous pouvez voyager avec votre passeport valide, si vous en possédez un.

Pour les visites et activités à Dublin, il y a beaucoup de possibilités ! 😊 Je vous propose cet itinéraire pour visiter la ville en 72 heures ! ☘️

Weena

Similar Topics