Anneau de Beara

Anneau de Beara

Author
Message
Profile Picture
Posted Mon 11 Oct 2021 1:20 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Posts: 5
Group: Community Member Last Active: Tue 12 Oct 2021 9:05 AM Visits: 705
Bonjour,
Je pars à la découverte de l'anneau de Beara et j'ai une question pratique afin d'organiser mon hébergement.
Quel est le sens le plus adapté pour visiter ? horaire ou antihoraire ?
Merci pou votre aide
Tags
Profile Picture
Posted Mon 11 Oct 2021 5:08 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 4 Bronze Achievements 16
Island of Ireland
Posts: 55
Group: Community Member Last Active: Thu 30 Dec 2021 6:47 PM Visits: 722
Bonsoir Jérôme,

C'est super que vous prévoyez un road-trip pour découvrir la péninsule de Beara ! 🌊☘️
Les deux itinéraires sont possibles. Au départ de votre road-trip est-ce que vous serez du côté de Cork ou du Kerry ?

Pour vous donner quelques idées, le site de Beara Tourism propose une brochure avec un parcours d'Adrigole à Kenmare.
Il y a également une rubrique pour en savoir plus sur chaque ville / village de la péninsule et des suggestions pour l'hébergement aussi !

Qu'avez-vous prévu pour l'instant pour les visites et activités ? Avez-vous prévu de faire de la randonnée ? 😊

Weena

Profile Picture
Posted Tue 12 Oct 2021 9:05 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Posts: 5
Group: Community Member Last Active: Tue 12 Oct 2021 9:05 AM Visits: 705
Bonjour Weena et merci pour ces infos

En fait je séjourne à Kenmare la veille, j'ai lu que cette ville familiale était très festive pour la fête de Samhian (halloween), et je souhaitais être en front de mer sur la route, donc comme c'est conduite à gauche, il faudrait que le parte dans le sens horaires, vers Glengariff. Est-ce juste ?

Je vais faire quelques walk loop, mais pas de randonnées dépassant les 2/3 heures. Pensez vous qu'une journée soit suffisante ?
Ensuite je repars vers cork avec une halte dans la baie de Bantry

Un grand merci pour tout vos conseils
Jérôme

Profile Picture
Posted Tue 12 Oct 2021 1:43 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 554
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 2:02 PM Visits: 76K
Bonjour Jérôme,

C'est super que vous veniez fêter Halloween dans le Kerry !

C'est tout à fait cela, il faudra faire le tour de la péninsule de Beara dans le sens horloger pour rouler du côté mer et apprécier la vue au maximum ! 

Notre suggestion d'itinéraire à travers les péninsules du sud conseille de prévoir une journée pour en faire le tour, avec deux arrêts à Garinish Island et Dursey Island à titre d'exemple. Evidemment, tout dépend de vos préférences. 

Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent séjour ! 

Antoine

Similar Topics