Mon magnifique voyage en Irlande

Mon magnifique voyage en Irlande

Author
Message
Profile Picture
Posted Sat 16 Oct 2021 6:48 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 1
Group: Community Member Last Active: Sat 16 Oct 2021 6:53 AM Visits: 4
Bonjour à tous ceux qui liront mon message, je sais que normalement c’est pour poser des questions, mais en fait, je voulais uniquement faire part de mes sensations éprouvées pendant mon voyage dans ce magnifique pays. J’ai eu la chance d’y aller, cela fait déjà presque cinq ans, et mon séjour à été parfait du début à la fin. Dès notre arrivée nous avons ressenti un accueil très chaleureux, à la fois à l’aéroport puis avec notre chauffeur de taxi, même chose à l’hôtel. Pour notre premier dîner nous sommes allés dans un restaurant, dans lequel nous avons été très bien reçu, à tel point que nous y sommes retournés 3 fois. À noter l’extrême gentillesse des habitants, un jeune homme nous a proposé de l’aide en pleine rue alors que nous nous repérions sur un plan. Dublin est une ville magnifique, avec une Histoire très riche, des bâtiments très bien entretenus, il est par ailleurs très facile de se déplacer à pied ou en bus, les musées et bâtiments historiques très intéressants à visiter, les pubs sont incontournables et les rues du vieux Dublin également. J’espère pouvoir y revenir un jour, de façon à ressentir à nouveau une chaleur dans les relations humaines, que j’ai rarement ressenties aussi fortement qu’à Dublin, c’est un voyage qui est à recommander absolument.
Tags
Profile Picture
Posted Sat 16 Oct 2021 3:56 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)Community Expert (1.2K reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 4 Bronze Achievements 16
Island of Ireland
Posts: 55
Group: Community Member Last Active: Thu 30 Dec 2021 6:47 PM Visits: 722
Bonjour Dominique,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Community ! ☘️
Le forum est pour poser des questions mais aussi pour partager son expérience avec tous les passionnés de l'île comme vous l'êtes. 😊

Je suis ravie que vous vous soyez sentie si bien pendant votre séjour. Je partage ce même sentiment avec l'accueil chaleureux et la disponibilité des locaux. Cela fait du bien d'être dans une ambiance si conviviale.
Je trouve aussi que c'est facile de communiquer, même avec un anglais limité, parce que les gens sont ravis d'aider.

J'aime bien me promener dans les rues de Dublin pour visiter les différents quartiers. Parfois, je parcours des kilomètres sans me rendre compte ! J'ai une préférence pour le quartier médiéval de Dublin avec Dublinia et la magnifique cathédrale de Saint-Patrick.

Je partage avec vous ce coup de coeur pour l'Irlande. Pour ma part, mes vacances se sont transformées en séjour à long terme dans la ville de Limerick, dans le mid-ouest. 😁 Est-ce que vous avez eu l'occasion d'y aller aussi ou avez-vous séjourné qu'à Dublin ?

Weena

Similar Topics