Dublin accommodation student

Dublin accommodation student

Author
Posted Thu 10 Mar 2022 4:43 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 8
Group: Community Member Last Active: Thu 10 Mar 2022 6:33 PM Visits: 105
Hello, I am a French student and with 3 classmate we have a 2 month internship in Dublin.
As the price is high in Dublin we don't find accommodation for our low budget (max 500€/month)
We would accept anything.

Do you have any advice or do you know a place for low budget?

Profile Picture
Posted Thu 10 Mar 2022 5:35 PM
View Quick Profile
Community Member
Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Group: Community Member Last Active: Fri 6 Jan 2023 7:39 PM Visits: 775
Bonjour Geoffray,

Je ne connais pas d'endroit en particulier, mais voici quelques conseils.

Si ce stage est dans le cadre d'un échange scolaire, votre école en France ou Irlande devrait pouvoir vous renseigner concernant les résidentes étudiantes. 
Si vous le pouvez, il est bien d'arriver quelques jours ou semaines à l'avance, rester en auberge de jeunesse, et chercher un appartement à ce moment là. 
Vous pouvez aussi rejoindre les groupes Facebook d’étudiants sur Dublin, vous trouverez peut-être une offre dessus.
Avez-vous déjà essayé ces choses-là ? 

Il se peut aussi qu'il soit simplement trop tôt. Les annonces ne restent jamais très longtemps en ligne. Quelle est la date de votre départ ? 

Marine.

Tags
Profile Picture
Posted Thu 10 Mar 2022 6:03 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 8
Group: Community Member Last Active: Thu 10 Mar 2022 6:33 PM Visits: 105
Bonjour, Je suis en BTS est c'est un stage professionnel obligatoire, Du 2 mai au 24 juin.

Je vais suivre votre conseil est essayer les page facebook en espérant trouver quelque chose.

Merci de votre réponse, si vous avez d'autres idées n'hesitez pas.
Profile Picture
Posted Fri 11 Mar 2022 4:21 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 10
Island of Ireland
Group: Community Member Last Active: Sun 25 Sep 2022 9:18 AM Visits: 2.8K
Bonjour Geoffray,

C'est super que vous ayez choisi Dublin pour réaliser ce stage en entreprise ! 😊

Le site de l'Office de Tourisme de Dublin dispose d'une liste d'hébergements qui pourrait être utile. Vous pouvez, par exemple, filtrer votre recherche sur les logements en appartement et entrer en contact avec les propriétaires, afin de discuter de votre requête pour cette période. Les coordonnées et détails sont disponibles sur chaque fiche d'hébergement.

Je vous conseille également de consulter les plateformes de recherche d'appartement ou de location de chambre, comme Spotahome ou Rent.ie

Vous pourrez partager vos trouvailles dans cette discussion, si vous le souhaitez. Cela pourrait aider de futurs membres dans leurs recherches. 😊

J'espère que vous trouverez un logement qui vous convient. ☘️

Sophie

Profile Picture
Posted Mon 28 Mar 2022 1:20 AM
View Quick Profile
Forum Expert
Forum Expert (967 reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 16
Canada
Group: Community Member Last Active: Sat 18 Feb 2023 5:47 AM Visits: 2.6K
Les résidences étudiantes (il y en a de très belles à Dublin) et Facebook pour de possibles sous-locations sont vos meilleures opportunités.

Similar Topics