CNI périmée mais éligible aux 5 ans supplémentaires

CNI périmée mais éligible aux 5 ans supplémentaires

Author
Message
Profile Picture
Posted Fri 15 Apr 2022 8:35 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (175 reputation)Gaining Respect (175 reputation)Gaining Respect (175 reputation)Gaining Respect (175 reputation)Gaining Respect (175 reputation)Gaining Respect (175 reputation)Gaining Respect (175 reputation)Gaining Respect (175 reputation)Gaining Respect (175 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 7
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Sun 26 Jun 2022 2:33 PM Visits: 58
Bonjour,

Mon amie et moi-même souhaitons partir à Dublin au mois d'août prochain.

Cependant, ma carte d'identité française est périmée mais dispose d'une validité supplémentaire de 5 ans étant donné que j'ai l'obtenue après ma majorité.

Savez-vous si cela passera pour le passage aux douanes ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne journée !

Tags
Profile Picture
Posted Fri 15 Apr 2022 5:09 PM
View Quick Profile
Community Member
Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)Community Member (33 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 23
Group: Community Member Last Active: Fri 6 Jan 2023 7:39 PM Visits: 775
Bonjour Florian,

C'est une excellente nouvelle que vous et votre amie veniez en Irlande prochainement !

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et si vous étiez majeur au moment de sa délivrance, sa durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans, et sera acceptée dans les États de l’Union Européenne pour voyager.
Ces informations sont disponibles sur le site du gouvernement, mais si vous voulez une autre confirmation, vous pouvez voir avec l'ambassade d'Irlande. 

J'espère que j'ai su vous aider et je vous souhaite un excellent voyage !

Bonne soirée,
Marine.

Similar Topics