Clare Island depuis Dublin

Clare Island depuis Dublin

Author
Message
Profile Picture
Posted Sun 22 May 2022 12:26 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 1
Group: Community Member Last Active: Sun 22 May 2022 4:29 PM Visits: 348
Bonjour, 

Mon fils part à Clare Island en woofing pendant 2 mois. Nous sommes en train de planifier son parcours Nous avons réservé son billet d'avion depuis Paris, il atterrit à Dublin.. et là, les choses se compliquent. Il doit donc traverser toute l'Irlande d'est en Ouest pour prendre le Ferry à Roonagh. On hésite sur l'itinéraire, en passant par Galway ou prendre un train depuis Dublin jusqu'à Wesport (apparemment c'est ce qu'il revient moins cher, ça lui évite 110 euros de taxi) IL serait obligé de passer une nuitée sur place avant de prendre le ferry le lendemain matin car il devrait arriver trop tard pour prendre le dernier ferry. Est-ce le meilleur itinéraire ? Doit-il réserver son billet de train dès maintenant ? Sur quel site peut-il se connecter pour voir les horaires et éventuellement acheter son billet ?
Entre Westport et Louisbourg il y a un bus apparemment. Après, c'est taxi. Ou peut-il trouver les horaires de Ferry ? Faut-il réserver avant ?

Merci de vos réponses !!

Tags
Profile Picture
Posted Mon 23 May 2022 10:05 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 555
Group: Community Administrator Last Active: 2 hours ago Visits: 76K
Bonjour Isabelle ! 

C'est super que votre fils viennent habiter sur Clare Island pendant 2 mois ! Je vais faire de mon mieux pour vous aider à trouver le meilleur itinéraire possible entre Dublin et Clare Island.

Tout d'abord, je vous conseille d'utiliser le site de Transport for Ireland pour préparer n'importe quel itinéraire en transports en commun.

Le train depuis Dublin (Heuston) jusqu'à Westport semble être la meilleure solution. Ensuite, il lui faudra prendre le bus 450 de Westport à Louisburgh (45 minutes) pour enfin rejoindre le terminal de Ferry (Roonagh) avec un court taxi (10 minutes) ou en stop. Le périple devrait prendre un peu plus de 5 heures si les correspondances sont respectées.  Vous pouvez réserver les billets de train et de bus via Irish Rail et Bus Eireann (les tarifs en ligne sont souvent plus avantageux). 

Voici un lien vers les horaires de ferries. Notez que le dernier départ en direction de l'île est à 17h30 (18h30 en été), il faudra donc arriver au terminal de Roonagh avant (tout dépend donc de l'atterrissage à Dublin) - Votre fils pourrait aussi passer la nuit à Wesport ou à Dublin si cela est nécéssaire afin de couper le trajet en 2.

J'espère que cela vous sera utile ! 

Bonne journée,
Antoine

Similar Topics