Bonjour Isabelle !
C'est super que votre fils viennent habiter sur Clare Island pendant 2 mois ! Je vais faire de mon mieux pour vous aider à trouver le meilleur itinéraire possible entre Dublin et Clare Island.
Tout d'abord, je vous conseille d'utiliser le site de
Transport for Ireland pour préparer n'importe quel itinéraire en transports en commun.
Le train depuis Dublin (Heuston) jusqu'à Westport semble être la meilleure solution. Ensuite, il lui faudra prendre le bus 450 de Westport à Louisburgh (45 minutes) pour enfin rejoindre le terminal de Ferry (Roonagh) avec un court taxi (10 minutes) ou en stop. Le périple devrait prendre un peu plus de 5 heures si les correspondances sont respectées. Vous pouvez réserver les billets de train et de bus via
Irish Rail et
Bus Eireann (les tarifs en ligne sont souvent plus avantageux).
Voici
un lien vers les horaires de ferries. Notez que le dernier départ en direction de l'île est à 17h30 (18h30 en été), il faudra donc arriver au terminal de Roonagh avant (tout dépend donc de l'atterrissage à Dublin) - Votre fils pourrait aussi passer la nuit à Wesport ou à Dublin si cela est nécéssaire afin de couper le trajet en 2.
J'espère que cela vous sera utile !
Bonne journée,
Antoine