Voyage en camping car

Voyage en camping car

Author
Message
Profile Picture
Posted Fri 29 Jul 2022 6:52 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (112 reputation)Gaining Respect (112 reputation)Gaining Respect (112 reputation)Gaining Respect (112 reputation)Gaining Respect (112 reputation)Gaining Respect (112 reputation)Gaining Respect (112 reputation)Gaining Respect (112 reputation)Gaining Respect (112 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 1
Group: Community Member Last Active: Fri 29 Jul 2022 6:51 AM Visits: 2
Bonjour
Nous parcourerons l Irlande en véhicule aménagé en août prochain. 
Nous sommes une famille de 4 avec deux anfants de 14 et 9 ans.
Auriez vous des conseils sur le parcours ? Est il préférable de stationner dans des campings ou en pleine nature ? Auriez vous des recommandations sur les campings ?,  Nous aurions souhaité faire une sortie bateau pour tenter d apercevoir dauphins et cétacés ? Quel est le meilleur endroit ? Auriez vous des coordonnées à nous communiquer avec de préférence un traducteur français.
Merci pour vos bons conseils..

Tags
Profile Picture
Posted Fri 29 Jul 2022 1:50 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.3K reputation)Community Expert (8.3K reputation)Community Expert (8.3K reputation)Community Expert (8.3K reputation)Community Expert (8.3K reputation)Community Expert (8.3K reputation)Community Expert (8.3K reputation)Community Expert (8.3K reputation)Community Expert (8.3K reputation)
Gold Achievements 4 Silver Achievements 4 Bronze Achievements 21
Island of Ireland
Posts: 284
Group: Community Administrator Last Active: Thu 1 Dec 2022 1:07 PM Visits: 29.8K
Bonjour Carole,

C'est chouette que vous veniez découvrir l'île en camping car avec votre famille !

Tout d'abord, vous trouverez pas mal d'infos sur le camping en Irlande sur cette page ainsi que sur le site de Camping Ireland. On conseille fortement de séjourner dans les nombreux campings de l'île. Le stationnement en pleine nature est plus restrictif : il est parfois toléré sauf interdiction contraire et nécéssite l'accord du propriétaire des lieux en cas de terrain privé)

Nous avons de nombreuses idées d'excursions dont vous pourrez vous inspirer pour créer votre itinéraire. Voici par exemple un tour de l'île en deux semaines, si vous disposez de plus de temps.

Les baleines et cétacés peuvent être vus à différents endroits : à l'ouest de Cork ainsi qu'autour de la péninsule de Dingle dans le Kerry (près des îles Blasket), ou encore dans le comté de Donegal au nord ouest de l'île. Voici d'ailleurs plus d'infos sur l'observation des baleines

Enfin, voici les coordonnées de guides francophones. Certains tour opérateurs locaux proposent parfois des visites en français, mais cela se fait au cas par cas.

Est-ce qu'il y a des choses que vous voulez absolument voir ou faire en dehors de l'observation des cétacés ?

A bientôt,

Antoine

Similar Topics