Train France Irlande

Train France Irlande

Author
Posted Wed 3 Aug 2022 9:19 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Group: Community Member Last Active: Mon 8 Aug 2022 1:00 PM Visits: 4
Bonjour, est-il possible de se rendre en République d'Irlande par le train depuis la France SANS passeport ? Merci.
Tags
Profile Picture
Posted Thu 4 Aug 2022 8:43 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 7 Bronze Achievements 30
Island of Ireland
Group: Community Administrator Last Active: 14 hours ago Visits: 77.5K
Bonjour Lise,

C'est chouette que vous envisagiez un séjour chez nous ! 

Bien que vous ne puissiez pas rejoindre l'Irlande directement en train, il est possible de s'y rendre en ferry depuis Cherbourg, Roscoff et dernièrement Dunkerque. Vous n'aurez besoin que de votre carte d'identité. Voici d'ailleurs une page pour rechercher les traversées.

Qu'aimeriez-vous découvrir une fois sur place ?

A bientôt,
Antoine
Profile Picture
Posted Mon 8 Aug 2022 9:38 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)Gaining Respect (173 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Group: Community Member Last Active: Mon 8 Aug 2022 1:00 PM Visits: 4
Bonjour Antoine, merci beaucoup pour votre réponse qui nous a aidé à avancer pour notre projet. 

Un trajet Bretagne-Irlande semblera idéal avec notre petite voiture. C'est un sacré coût quand même (400 euros) mais c'est ainsi. J'ai aussi compté un peu plus de 200 euros d'essence pour circuler sur place.

Comme nous aurons notre petite voiture, nous souhaitons faire tout le tour de la République d'Irlande et s'arrêter dans les points phares : Chaussée des Géants, Falaises de Moher évidemment, les Slieve League cliffs et bien d'autres lieux comme des châteaux. En résumé, tout ce qui est sauvage, campagne, falaises mais surtout pas de villes. :) 

Ce sera en plein mois de Novembre mais nous aimerions quand même pouvoir dormir en tente au maximum et s'offrir de temps en temps quelques logements chauds. J'ai plusieurs fois voyagé en Angleterre et je pouvais dormir en tente dans de tout petits campings familiaux pour 8 livres à peine. Je ne sais pas si cela fonctionne pareil en Irlande ? 

Voilà le programme haha ! Merci pour vos précédentes informations qui nous ont permis d'avancer. Lise

Profile Picture
Posted Mon 8 Aug 2022 12:51 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)Community Expert (9.1K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 7 Bronze Achievements 30
Island of Ireland
Group: Community Administrator Last Active: 14 hours ago Visits: 77.5K
Quel chouette programme, Lise ! C'est chouette que vous souhaitiez voir l'Irlande en dehors des sentiers battus. 😊

Vous semblez avoir déjà préparé votre liste d'endroits à visiter ! Nous avons d'autres idées si besoin, comme ce tour de l'île complet.

Alterner entre campings et logements traditionnels semble une très bonne idées, surtout au mois de novembre où certains campings ne sont pas ouverts. Les campings sont nombreux sur l'île et vous pouvez les trouver sur le site de Camping Ireland via une carte interactive. Pour les autres hébergements, nous vous conseillons notre outil de recherche ainsi que le site de B&B Ireland.

J'espère que cela vous aidera un peu plus !

Bonne journée,
Antoine

Similar Topics