Traverser l'Irlande du Nord

Traverser l'Irlande du Nord

Author
Message
Profile Picture
Posted Thu 11 Aug 2022 8:36 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 1
Group: Community Member Last Active: Thu 11 Aug 2022 8:33 PM Visits: 1
Bonjour
Je suis française et je voyage actuellement en République d'Irlande.
J'aimerais savoir si je peux traverser l'Irlande du Nord en voiture (pour aller de Donegal a Dublin) avec une simple carte d'identité française car je n'ai pas de passeport.
Merci beaucoup

Profile Picture
Posted Fri 12 Aug 2022 10:09 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)Community Expert (99 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 10
Island of Ireland
Posts: 44
Group: Community Member Last Active: Sun 25 Sep 2022 9:18 AM Visits: 2.8K
Bonjour Agnès,

C'est super que vous soyez actuellement en voyage sur l'île d'Irlande ! 😊 C'est une bonne idée de profiter de ce trajet entre le Donegal et Dublin pour découvrir l'Irlande du Nord.

Bien que la carte d'identité soit suffisante pour entrer en Irlande du Nord, lorsque l'on arrive et quitte l'île via un aéroport ou port de ferry en République d'Irlande, je vous conseille tout de même de prévenir votre compagnie de location de voiture. Ils pourront vous informer en cas de modalités supplémentaires à prendre en compte pour effectuer cet itinéraire.

De plus, cet article sur les documents de voyage pourrait vous être utile. 

Quelles seront les étapes de ce parcours ? Je serais ravie de vous donner quelques conseils, si besoin. ☘️

Bonne journée,
Sophie


Similar Topics