Passeport Irlande du Nord

Passeport Irlande du Nord

Author
Message
Profile Picture
Posted Mon 29 Aug 2022 11:28 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Fri 9 Sep 2022 7:50 AM Visits: 382
Bonjour,

Je vais bientôt partir en Irlande en voyage et j'aurais également aimé aller en Irlande du Nord. Mais, est-il possible d'y aller avec uniquement sa carte d'identité, ou le passeport est indispensable ? J'ai vu que sur votre site, il est écrit qu'une carte d'identité suffirait (https://www.ireland.com/fr-fr/help-and-advice/practical-information/visas-and-passports/#:~:text=La%20plupart%20des%20citoyens%20doivent,d'identit%C3%A9%20officielle%20avec%20photo.)
Mais d'autres sites disent qu'on ne peut pas y entrer sans passeport...

Je vous remercie beaucoup
Profile Picture
Posted Mon 29 Aug 2022 12:20 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 7 Bronze Achievements 30
Island of Ireland
Posts: 617
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 2:14 PM Visits: 77.2K
Bonjour,

C'est super que vous veniez bientôt nous voir ! ☘️

Comme le laisse supposer notre page, il n'y a pas de frontières physiques ou de douanes entre la République d'Irlande et l'Irlande du Nord, vous pouvez donc vous déplacer entre les deux en train ou voiture à l'aide de votre carte d'identité nationale, à condition d'arriver et de quitter l'île via la République d'Irlande.

Si toutefois vous souhaitez arriver sur l'île et/ou en repartir via l'Irlande du Nord (par avion ou ferry), le passeport sera alors obligatoire.

Qu'avez-vous prévu de visiter tout au long de votre séjour d'ailleurs ? 😊 

Bonne journée,
Antoine
Profile Picture
Posted Mon 29 Aug 2022 12:33 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Fri 9 Sep 2022 7:50 AM Visits: 382
Super ! Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Pour le programme, tout n'est pas encore très clair mais on va aller à Dublin (et notamment voir un match de la sélection de football), Connemara (en tant que bon touristes français) et on finit par Cork. En Irlande du Nord, on aimerait aller à la Chaussée des Géants et à Belfast (et voir un match de rugby).

Je suis également preneur si vous avez des recommandations de sites naturels, historiques ou... de bons pubs irlandais !

Excellent journée,
Profile Picture
Posted Mon 29 Aug 2022 1:15 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 7 Bronze Achievements 30
Island of Ireland
Posts: 617
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 2:14 PM Visits: 77.2K
Quel chouette programme ! Vous devez avoir hâte !

Pour l'anecdote, Michel Sardou n'a apparement jamais été lui-même dans le Connemara. 😀 Blague à part, la région regorge de sites naturels comme Dog's Bay, le parc national du Connemara et Diamond Hill (randonnée avec panorama) ou encore l'île d'Inishbofin.

Près de Cork, il y a des villages de charme comme Cobh ou Kinsale, mais aussi de chouettes endroits à l'ouest de Cork comme Mizen Head ou encore Baltimore.
Si vous prévoyez la Chaussée des Géants, ne manquez pas d'autres arrêts le long de la côte comme Mussenden Temple et Dunluce Castle (qui sont également des lieux de tournage de la série Game of Thrones), ou encore le pont de corde de Carrick-A-Rede. 

Voici également des pubs insolites et réputés pour la musique à Dublin

Enfin, nous avons aussi une page pour trouver des choses à faire et des excursions en fonction de vos intérêts.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions d'ici le départ. 😊

Antoine
Profile Picture
Posted Mon 29 Aug 2022 3:07 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Fri 9 Sep 2022 7:50 AM Visits: 382
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Je regarde tout ça et je reviens si j'ai d'autres questions.

Excellente journée
Profile Picture
Posted Tue 30 Aug 2022 8:10 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)Community Expert (9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 7 Bronze Achievements 30
Island of Ireland
Posts: 617
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 2:14 PM Visits: 77.2K
Super ! Bonne préparation et belle journée à vous. 😊 

Antoine

Similar Topics