Road trip en bus en Irlande….SOS!?

Road trip en bus en Irlande….SOS!?

Author
Message
Profile Picture
Posted Sun 26 Mar 2023 5:33 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Sat 1 Apr 2023 1:43 PM Visits: 11
Bonjour à tous et d’avance merci pour vos retours,Je pars avec ma grande ado en juillet pour 16 jours et notre idée est de faire une boucle sans voiture, en utilisant principalement les bus.J’avais prévu de faire les étapes suivantes : Dublin/ Kilkenny/Baltimore/Killarney/Galway
Le réseau de bus semble bien développé, mais j’ai quelques frayeurs en tentant de préciser nos étapes…je ne suis pas contre de faire quelques sorties à la journée avec des tours opérateurs, mais j’aurais bien aimé également réussir à visiter un certain nombre de choses avec le réseau de bus public (eireann et autres)Or ca ne semble pas si facile…par exemple, je ne voulais pas stopper à Cork mais plutot à Baltimore car dans ce coin notre souhait serait de passer quelques jours plus authentiques, de faire une sortir en mer pour apercevoir les cetacés et de nous rendre à Mizen Head.Sauf que pour aller de Kilkenny à Baltimore ça semble plutot galère, et que meme sur place à Baltimore je n’arrive pas à trouver l’info de comment me rendre facilement à Mizen Head…
est ce plus stratégique de rester dans des villes plus importantes?
Faut il absolument une voiture pour Mizen Head?
Merci +++ à ceux qui voudront bien m’aider
Tags
Profile Picture
Posted Mon 27 Mar 2023 7:34 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 556
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 6:48 PM Visits: 76.1K
Bonjour Flore,

C'est vraiment chouette que vous veniez en Irlande cet été avec votre fille ! 

On a justement quelques infos pour découvrir l'île en transports par ici. Après, il est vrai que certains lieux (comme les sites naturels) sont moins pratiques d'accès en bus qu'avec une excursion organisée ou une voiture. 

Je conseille d'utiliser le site Rome2Rio pour voir si vos excursions sont faisables en transports. Par exemple, il vous faudra forcément transiter par Cork et Skibbereen pour rejoindre Baltimore (Bus Eireann étant un bus régional). La péninsule de Mizen Head n'est effectivement pas desservie en bus mais serait visible (à mon sens) dans le cas d'une excursion pour voir l'ouest de Cork au départ de la ville de Cork. 

Pour voir les cétacés, des agences existent à Baltimore comme Baltimore SeaSafari par exemple. Vous pouvez également aller voir Sherkin island ou faire une randonnée autour du fameux beacon lorsque vous serez sur place. Est-ce qu'il y a d'autres excursions que vous aviez en tête ? Notez qu'il sera plus simple d'aller en excursion par vous même au départ de Galway et de Killarney. (notamment pour l'Anneau du Kerry ou encore le parc national du Connemara et son centre des visiteurs)

A bientôt,
Antoine
Profile Picture
Posted Thu 30 Mar 2023 10:13 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Sat 1 Apr 2023 1:43 PM Visits: 11
Un grand merci Antoine pour votre réponse!
Entre votre retour et mes recherches, j'ai effectivement affiné notre plan de vacances et l'ai modifié...au lieu de faire étape à Baltimore nous allons plutot nous arreter à Cork, plus facile pour visiter west cork/Mizen Head quand on a pas de voiture!
Je recherche donc un tour opérateur à la journée pour faire un tour dans West Cork, depuis Cork, et voir Mizen Head
Malheureusement, nous serons à Cork un lundi et mardi, et pour le moment je ne trouve aucun tour opérateur qui organise des departs ces jours la (les 3 que j'ai trouvé font tous jeud/samedi)
Quelqu'un aurait il une compagnie à me conseiller?? en pleine saison je me dis qu'il doit bien y avoir des sociétés qui organisent ce genre de day bus trip tous les jours...non?
Encore d'avance merci pour votre aide

Profile Picture
Posted Sat 1 Apr 2023 12:17 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 556
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 6:48 PM Visits: 76.1K
Bonjour Flore,

Vous avez encore bien potassé votre itinéraire, c'est chouette ! Cork est probablement plus pratique que Baltimore pour y faire des excursions à la journée. 

Pour aller voir la péninsule de Mizen Head, je peux vous conseiller de demander à un guide touristique de la région à défaut de trouver un tour opérateur. Certains parlent même le français et vous pouver les retrouver sur ce site

D'après ce que j'ai vu, l'agence Cork City Tours semble proposer l'excursion jusqu'à Mizen Head, je les contacterais directement pour voir si ils organisent les excursions en début de semaine (surtout que vous venez en juillet)

Aviez-vous aussi envie de voir d'autres choses au départ de Cork
Profile Picture
Posted Sat 1 Apr 2023 1:46 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Sat 1 Apr 2023 1:43 PM Visits: 11
Merci beaucoup Antoine de votre nouvelle réponse,
Notre idée etait de passer 3 jours à Cork et d'en profiter pour visiter west Cork et MIzen Head via un tour opérateur (bus trip à la journée)
J'ai deja contacté "Cork city tour" et ils m'ont confirmé qu'en juillet, leur bus tour n'avaient lieu que les jeudi et samedi....or nous serions à Cork du dimanche après midi au mercredi matin :-(
J'ai egalement trouvé "connemarra wild escapes", mais ce tour opérateur semble également proposer jeudi et samedi...
Je cherche donc s'il en existe d'autres! un guide sera je suppose trop cher pour nous :-(
Si je ne trouve rien, je ne sais pas si l'arret à Cork est pertinent du coup..
Merci pour vos retours!
Flore

Profile Picture
Posted Mon 3 Apr 2023 9:46 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 556
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 6:48 PM Visits: 76.1K
Re-bonjour Flore ! 

C'est vrai que les excursions à la journée pour Mizen Head ne sont pas si courantes. Par contre, il est possible de vous rendre à Kinsale, Cobh (en train) ou encore d'aller voir le château de Blarney depuis Cork.

Si quand bien même vous visitez ou séjournez à Baltimore, il est aussi possible de prendre le ferry pour Cape Clear Island et le phare de Fastnet. (Cette excursion est plus fréquente et permet d'apercevoir des cétacés)

Tenez-nous au courant :)
Antoine


Similar Topics