Randonnée de 20 jours en août dans le comté de Mayo

Randonnée de 20 jours en août dans le comté de Mayo

Author
Message
Profile Picture
Posted Wed 5 Apr 2023 1:56 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 6
Group: Community Member Last Active: Mon 24 Apr 2023 12:12 PM Visits: 276
Quels itinéraires me recommandez vous? 
Quels livres sur une randonnée dans ce Comté?

Tags
Profile Picture
Posted Wed 5 Apr 2023 2:47 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 556
Group: Community Administrator Last Active: 2 hours ago Visits: 76.1K
Bonjour Jacques, 

Quelle bonne idée que d'aller randonner dans le comté de Mayo ! Il y a pas mal de sentiers bien connus comme le célèbre Croagh Patrick, Clew Bay ou encore sur Achill Island (Keem Beach Loop est je trouve très impressionant).

Pour trouver des itinéraires dans la région, le site de Sport Ireland est bien fait. Vous y trouverez des tracés et fichiers GPX à télécharger.
Je n'ai pas de livre de rando en tête mais on a des pages avec quelques conseils utiles sur la randonnée et le comté de Mayo. Les offices de tourisme locaux pourront aussi vous renseigner (à Westport notamment). 

Vous pensiez être en itinérance pendant 20 jours ou bien faire des étapes de repos à certains endroits ? :) 

Antoine
Profile Picture
Posted Wed 5 Apr 2023 2:59 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 6
Group: Community Member Last Active: Mon 24 Apr 2023 12:12 PM Visits: 276
Merci beaucoup pour toutes ces informations que je vais utiliser pour préparer notre randonnée.
En France, nous réservons chaque soir des différentes étapes très à l’avance.
Est-ce utile en Irlande ? Les B&B et hôtels sont nombreux. En août serait-il selon vous de programmer les étapes et réservations à l’avance. Nous parcourons en France en moyenne 20 à 25 kms par jour.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Jacques
Profile Picture
Posted Fri 7 Apr 2023 7:52 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 0 Bronze Achievements 6
Posts: 11
Group: Community Moderator Last Active: Sat 20 Apr 2024 8:19 AM Visits: 77
Bonjour Jacques,

Ravis que notre retour vous soit utile.

Puisque vous comptez vous rendre en Irlande en plein été, je vous conseillerais en effet de réserver quelques nuitées, pour éviter de vous retrouver sans logement. Il est difficile de savoir à quoi s'attendre, surtout à ces dates-là.

Et j'imagine qu'après 25 à 30 kilomètres de marche par jour, vous apprécierez un peu de confort. Vous trouverez via ce lien une liste de logements, cliquez sur "Charger plus" et ensuite "Affichez les filtres". Vous n'aurez plus qu'à rentrer la date et l'endroit désiré.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autres, n'hésitez pas :)

Bonne journée
Mathilde
Profile Picture
Posted Sat 8 Apr 2023 4:02 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 6
Group: Community Member Last Active: Mon 24 Apr 2023 12:12 PM Visits: 276
Merci Mathilde pour vos informations. En allant sur le lien que vous m‘avez donné et demandant comme hébergement les B&B, je suis conduit sur les hôtels. Est-ce normal ? 
Quel livre me recommanderiez vous pour connaître les chemins de randonnées et ainsi planifier mes hébergements ?
Avec mes remerciements, cordialement 
Jacques

Profile Picture
Posted Sun 9 Apr 2023 3:37 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 556
Group: Community Administrator Last Active: 2 hours ago Visits: 76.1K
Jacques, l'outil de recherche a un filtre en bas de page, vous pourrez choisir les B&B's comme type d'hébergement. Le site de B&B Ireland est également très pratique pour trouver des B&B's. 

Pour la randonnée, il y a les cartes de l'Ordnance Survey que vous pouvez commander. Le site du concil du comté de Mayo reprend également pas mal d'infos sur les différentes randonnées de la région.

Dites-nous comment votre préparation avance et si vous avez encore des questions. 😊

Bon dimanche,
Antoine
Profile Picture
Posted Sun 9 Apr 2023 5:19 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 6
Group: Community Member Last Active: Mon 24 Apr 2023 12:12 PM Visits: 276
Merci Antoine pour ces informations. 
Je vais consulter les cartes de l‘Ordnance Survey et le site du concil du comte Mayo pour préparer les journées de randonnées sur une dizaine ou quinzaine de jours en août.
Pour accéder au Comté de Mayo, faut-il arriver à Galway ? Nous viendrons par avion de France.
Merci pour votre aide.
cordialement 
Jacques 

Profile Picture
Posted Sun 23 Apr 2023 3:07 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 556
Group: Community Administrator Last Active: 2 hours ago Visits: 76.1K
Bonjour Jacques,

Toutes mes excuses pour cet oubli ! J'espère que votre voyage prend forme. :) 

Il n'est pas nécéssaire de transiter par Galway pour arriver à Westport par exemple. Vous pouvez faire le trajet en train depuis Dublin, ce qui prendrai un peu plus de 3 heures.

J'imagine que vous préférez vous déplacer en transports plutôt que de louer un véhicule vu que vous prévoyez de la rando ? Voici des infos complémentaires à ce sujet.

A bientôt,
Antoine

Profile Picture
Posted Sun 23 Apr 2023 9:14 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)Gaining Respect (177 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 6
Group: Community Member Last Active: Mon 24 Apr 2023 12:12 PM Visits: 276
Bonjour Antoine,
Merci pour cette information du train pour Westport en partant de Dublin. Je la retiens car cela nous permettra d’arriver en avion à Dublin.
Partant pour une randonnée, nous ne louerons pas de voiture. Contrairement à une autre visite de l’Irlande où j’avais loué une voiture à l’aéroport. Une autre fois, j’avais pris le train pour Galway mais il y a plus de 30 ans….et ne me souviens plus comment aller à la gare de l’aéroport de Dublin. Il doit y avoir des bus, j’imagine.
Merci encore.
cordialement,
Jacques.
Profile Picture
Posted Mon 24 Apr 2023 11:10 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 556
Group: Community Administrator Last Active: 2 hours ago Visits: 76.1K
Il n'y a pas de quoi, Jacques !

Ça fait déjà quelques années depuis votre dernier voyage en train chez nous. A présent, vous pouvez facilement planifier vos trajets en transports grâce aux sites Rome2Rio ainsi que Transport For Ireland

Notez que le train entre Dublin et Westport démarre du centre-ville (Gare de Dublin Heuston). Il faudra donc vous y rendre depuis l'aéroport mais des navettes pratiques existent, comme le Dublin Express 782

A bientôt et revenez vers nous dès que vous avez des infos sur vos itinéraires de rando ou votre programme de séjour. :) 

Antoine 

Similar Topics