Hebergement de groupe

Hebergement de groupe

Author
Message
Profile Picture
Posted Fri 29 Sep 2023 10:02 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Mon 23 Oct 2023 8:56 PM Visits: 652
Bonjour,
Nous sommes une association de L'EM Normandie, école de commerce française ayant un campus à Dublin.
Nous sommes à la recherche d'un logement (dans le style de gites, auberges de jeunesse, camping…) pour environ  60 personnes le temps d'un week-end. 
En effet, nous avons comme projet de réunir une partie de nos étudiants pour qu'ils passent un week-end ensemble.
Notre but premier serait de faire découvrir l'Irlande à nos étudiants pour qu'ils sortent de la bulle scolaire le temps d'un week-end.
Après de longues recherches nous ne trouvons rien qui conviennent à nos attentes, si vous auriez des confrère qui accepteraient de nous aider, nous serons ravis d'avoir leurs contacts.

Je vous remercie pour votre attention.

Adam Ben Hamida 
(removed due to privacy rules)
Tags
Profile Picture
Posted Sat 30 Sep 2023 10:42 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 0 Bronze Achievements 6
Posts: 11
Group: Community Moderator Last Active: Sat 20 Apr 2024 8:19 AM Visits: 77
Bonjour Adam,

Quelle bonne idée de faire découvrir Dublin à vos étudiants le temps d'un week-end !

Premièrement, voici un lien contenant quelques conseils pour les voyages de groupe en Irlande, vous trouverez peut-être certaines informations utiles. Ensuite, sachez que trouver un logement pour un si grand groupe pourrait s'avérer difficile, mais vous pourriez également diviser votre groupe en deux ou trois et peut-être trouver aux abords de la ville au lieu du centre.
 
Notre moteur de recherches vous permettra de voir les disponibilités à Dublin.

S'agit-il du premier voyage scolaire de vos élèves ?

À bientôt,
Mathilde
Profile Picture
Posted Sat 30 Sep 2023 7:44 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 557
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 12:02 PM Visits: 76.1K
Bonsoir Adam et merci Mathilde pour la réponse ! 

J'ajouterais que les auberges de jeunesse sont les hébergements les mieux adaptés aux groupes scolaires.

Sur le site de Celtic Group Hostels, vous trouverez des infos sur l'accueil des groupes, ainsi qu'une liste d'auberges de jeunesse à Dublin qui accueille les groupes (en espérant qu'ils soit disponibles pour vos dates)

Si vous ne trouvez rien de disponible à Dublin, vous pourriez éventuellement aller plus loin. Le Heyday Hostel à Ballina (comté de Mayo) propose par exemple 40 places (Comme l'a dit Mathilde, il faudrait alors trouver un autre hébergement pour le reste des étudiants)

Enfin, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce sujet connexe (ou celui-ci) sur les hébergements de groupe

Dites-nous si vous trouvez quelque chose.

Antoine

Profile Picture
Posted Thu 19 Oct 2023 1:33 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Mon 23 Oct 2023 8:56 PM Visits: 652
Bonjour , 
Merci beaucoup pour vos réponses j'ai pu regarder ce que vous avez pu me proposez mais cela ne convient pas à nos critères . Nous sommes plus à la recherche d'un endroit qui est semblable à un gite ou nous pourrions organisez des activités et une soirée .
Comprenez que ce sont des étudiant d'environ 20 ans et surtout nous somme principalement a la recherche à l'extérieur de Dublin dans la verdure irlandaise .
Je m'excuse pour ma réponse très tardive 

Cordialement 

Adam Ben Hamida
Profile Picture
Posted Fri 20 Oct 2023 9:04 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 557
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 12:02 PM Visits: 76.1K
Bonjour Adam,

Avec plaisir et merci pour vos précisions ! 

Après quelques recherches, je suis tombé sur le site Group Accommodation qui permet de trouver des hébergements pour des groupes plus conséquents. Il y en a quelques-uns au nord de Dublin qui pourraient vous intéresser. Pour les gîtes, il y a aussi le site Let's Go Self Catering qui aura peut-être ce que vous cherchez (il y a d'ailleurs une option "Group Friendly"). J'ai trouvé par exemple la Sheepwalk House dans le Wicklow, mais la capacité maximale n'est que de 36 places (à éventuellement combiner avec un deuxième logement en divisant le groupe)

A quelle période de l'année souhaitez-vous organiser le week-end sinon ? Peut-être qu'un camping avec location de chalets/bungalows dans les comtés avoisinants (Wicklow, Kildare, Meath) pourrait vous convenir. Le site de Camping Ireland a une carte des campings et vous pourrez alors vérifier lesquels proposent de telles locations, voir également à combiner cela avec des emplacement traditionnels.

Ce n'est pas une mince affaire que d'organiser un séjour pour 60 personnes, donc j'espère que vous trouverez votre bonheur.

A bientôt,
Antoine

Profile Picture
Posted Fri 20 Oct 2023 10:18 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)Gaining Respect (174 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Posts: 3
Group: Community Member Last Active: Mon 23 Oct 2023 8:56 PM Visits: 652
Bonjour Antoine , 

Je vous remercie pour votre réactivité , j'ai pu trouvez 2 endroits qui pourront potentiellement nous convenir  en espérant une réponse positive sachant qu'on s'y prend très tard car nos dates serait surement pour le premier week end de décembre ou si cela ne se réalise pas à cette date pour février ou mars .

A bientôt 

Adam 
Profile Picture
Posted Sun 22 Oct 2023 2:56 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 557
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 12:02 PM Visits: 76.1K
Avec plaisir, Adam ! 

J'espère que vous trouverez un gîte pour votre groupe. 🤞 N'hésitez pas si vous avec des questions ou besoin d'infos sur des activités à faire sur place pendant le week-end (autour de Dublin par exemple).

A bientôt et bon dimanche,

Antoine

Similar Topics