Premiere fois en irlande pour 12 jours en couple

Premiere fois en irlande pour 12 jours en couple

Author
Message
Profile Picture
Posted Sun 31 Dec 2023 12:21 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 8
Group: Community Member Last Active: Tue 30 Apr 2024 5:56 PM Visits: 57
Bonjour la communauté,nous pensons partir en irlande pour 12 jours au mois de juin 2024 nous arriverons surement à Cork ou Shannon ou nous louerons une voiture ,peut on faire un circuit Dingle,Galway ,le Connemara,Dublin et Kilkenny en prenant le temps de visiter chaque endroit tranquillement .
Merci a vous tous 

Tags
Profile Picture
Posted Tue 2 Jan 2024 11:09 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 557
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 12:27 PM Visits: 76.1K
Salut Guillaume,

Quel super projet de road-trip ! 

Faire le sud ouest de l'île, le Connemara en terminant par Dublin et les Terres Ancestrales d'Irlande me semble tout à fait faisable en 12 jours. J'y consacrerais entre 3 et 5 jours pour les deux premières étapes pour ensuite terminer par Kilkenny et Dublin par exemple.

Pour vous aider à planifier vos étapes et évaluer la durée du temps de trajet, on a quelques idées d'itinéraires qui pourrait vous être utile. Voyez par exemple cet itinéraire le long des péninsules du sud ouest (comme Dingle) ou encore ces idées de visites dans le Connemara. Vous pourriez tout à fait faire Galway, le Connemara et une excursion aux îles d'Aran en 3 jours par exemple.

Quel était l'itinéraire que vous aviez en tête? Et la partie du séjour à laquelle vous consacreriez le plus de temps ?

À bientôt,
Antoine
Profile Picture
Posted Tue 2 Jan 2024 7:33 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 8
Group: Community Member Last Active: Tue 30 Apr 2024 5:56 PM Visits: 57
Bonjour Antoine,voilà a peu prés le detail de notre voyage .
 07/06 : arrivée à Cork par avion ,recuperation du vehicule de location puis visite de Cork et ses alentours ,1 nuit sur place.
 08/06: depart pour killarney pour y passer 3 nuits et visiter la region
11/06:depart pour Galway en passant par Limerick et Adare puis 3 nuits sur place a Galway (visite de la region)
14/06:depart pour Dublin en passant par Tullamore puis 2 nuits à Dublin.
16/06:depart pour Kilkenny 1 nuit sur place
17/06:avion de retour;
Si il y a des choses a changer ou à rajouter je suis ouvert a toutes propositions

Profile Picture
Posted Wed 3 Jan 2024 10:06 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 557
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 12:27 PM Visits: 76.1K
Super programme, Guillaume,

C'est d'ailleurs une très bonne idée de passer à chaque fois quelques nuits au même endroit pour éviter de défaire et refaire ses valises trop souvent. En plus Killarney et Galway sont supers pour se promener le soir et visiter un pub.

Par rapport à l’itinéraire en tant que tel : 

- La ville de Cork devrait suffire pour vous occuper une journée, mais vous pourrez peut-être vous rendre à Cobh qui n'est pas loin lors de votre arrivée.

- Pour le Kerry, il y a bien sûr le parc national de Killarney avec l'anneau du Kerry. De plus, vous êtes toujours relativement hors saison en partant début juin. Si vous cherchez des lieux en dehors des sentiers battus, la péninsule de Beara est souvent moins visitée que l'Anneau du Kerry. Vous alliez au moins consacrer une journée à la péninsule de Dingle ? Vous pouvez alors suivre la Slea Head Drive avant de vous arrêter à Dingle Town. 

- Pour les 3 jours à Galway et aux alentours, il y a évidemment le Connemara (côté mer avec la Sky Road, Roundstone et Clifden) et à l'intérieur avec le parc national, les montagnes des 12 Bens et le Fjord de Killary (Letterfrack et Lénane). Ne manquez pas de passer par les tourbières. J'avais aussi déjà conseillé une visite aux îles d'Aran qui peut se faire au départ de Rossaveal (à 45 min de Galway) ou bien de Doolin (un peu plus long mais vous pourrez voir les falaises de Moher par la même occasion)

- Pour Dublin et Kilkenny, tout dépend de ce que vous aimez faire (patrimoine, attractions/musées ou coins de nature). Kilkenny par exemple a son incontournable château et la Smithwick's Experience (si vous ne faites pas la Guinness Storehouse à Dublin).

Je vous laisse regarder ces quelques liens et idées, mais l'itinéraire m'a l'air bien réfléchi en tout cas.

A bientôt ! 
Antoine

Profile Picture
Posted Wed 3 Jan 2024 5:27 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 8
Group: Community Member Last Active: Tue 30 Apr 2024 5:56 PM Visits: 57
Merci a vous Antoine ,arrivant le matin à Cork on va y passer la journée et je pense quel l'on rejoindra Killarney en fin d'aprés midi ce qui nous fait gagner 1 nuit  que je pourrai rajouter à mes 3 jours à Galway.
Pour le reste je vais paufiner mes visites sur killarney et Galway,car il y beaucoup de choses a voir dans ces environs .Etant trés methodique dans mes preparatifs j'essaye de planifier un maximum de chose avant notre depart  en laissant un peu d'imprevu quand même (cela reste des vacances )
La conduite en Irlande est elle aussi compliqué que certains disent sur les forums ?
Nous avons l'habitude de conduire sur des routes de campagnes et nous allons regulierement en Corse ou les routes sont vraiment difficile parfois .
Je pense pouvoir m'en sortir assez facilement .
Merci Sylvain
Profile Picture
Posted Thu 4 Jan 2024 10:29 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 557
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 12:27 PM Visits: 76.1K
Avec plaisir, Guillaume ! Tant que vous avez l'hébergement et une idée du programme, c'est le principal (certaines activités dépendent aussi de la météo)

Niveau conduite, on se fait très rapidement à la conduite à gauche. Vous n'aurez aucun souci, surtout avec votre expérience et un véhicule de taille normale. Pour vous dire, il y a même des bus de 8m de long qui empruntent des routes comme le Conor Pass (Dingle) ou la Sky Road (Connemara). On a quelques conseils conduite sur notre site si vous voulez. Petit détail : les limitations de vitesse sont parfois surestimées à mon goût (80km/h sur les routes de campagne, c'est un peu beaucoup, surtout si on veut prendre le temps d'apprécier la vue)

N'hésitez pas à revenir par ici si vous avez d'autres questions d'ici le mois de juin.

Antoine


Similar Topics