Location voiture en irlande

Location voiture en irlande

Author
Message
Profile Picture
Posted Sun 31 Dec 2023 12:34 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 8
Group: Community Member Last Active: 2 days ago @ 5:56 PM Visits: 57
bonjour à tous ,voilà je voudrais savoir si il faut imperativement avoir une carte de credit estampillé credit et non debit pour pouvoir louer sans mauvaise surprise,dans ce cas je ferais changer ma carte actuelle (je suis a la sociéte generale ) qui est de debit comme 90 % des cartes edités en France.
Merci a tous 
Tags
Profile Picture
Posted Mon 1 Jan 2024 2:54 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 557
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 10:59 AM Visits: 76.1K
Bonjour Guillaume et bonne année, 

C'est chouette que vous veniez faire un road-trip en Irlande. 😊 🚗

Effectivement, il faut bien une carte de crédit (à débit différé) pour louer un véhicule chez nous. Celle-ci doit être au nom du conducteur principal. Voici d'ailleurs quelques conseils supplémentaires pour louer un véhicule sur l'île.

J'espère que vous aureéz assez de temps pour obtenir cette nouvelle carte avant le départ. Avez-vous déjà réfléchi à votre itinéraire de road-trip ? 

Antoine
Profile Picture
Posted Sat 3 Feb 2024 4:55 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 8
Group: Community Member Last Active: 2 days ago @ 5:56 PM Visits: 57
Bonjour Antoine , oui mon itinéraire est fait nous arrivons le 05/06/2024 à Dublin à 10H00 récupération du véhicule de location et direction Galway pour 4 nuits ou ces alentours( du 05 au 09) puis descente vers Killarney  ou ces alentours pour 4 nuits du (09 au 13) et enfin retour sur Dublin en passant par Cork et Kilkenny .
Restitution de la voiture à l'aéroport puis direction le centre de Dublin en bus pour 2 nuits (14 au 16) .
Vol de retour le 16/05 pour Montpellier à 12h50.
Une question de dernière minute ,je vais louer une voiture chez Europcar en réglant avec une visa premier  (crédit)  il est donc inutile de prendre leur assurance complémentaire ? car ma visa premier m'assure déjà et prend le rachat de franchise .Seule la caution est bloqué sur mon compte si j'ai bien compris . (bloqué ou débité ?)
je me renseigne car tout n'est pas très clair chez les loueurs de voiture.
Merci d'avance Sylvain
Profile Picture
Posted Sun 4 Feb 2024 10:33 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 557
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 10:59 AM Visits: 76.1K
Bonjour Guillaume,

En voilà une bonne nouvelle ! J'espère que vous passerez 10 jours de road trip exceptionnels. 🚗 😊 Vous aurez peut-être l'occasion de faire l'une ou l'autre de ces excursions lorsque vous séjournerez à Galway.

Niveau assurance de voiture de location, je comparerais les garanties proposées par le loueur et celles de votre Visa Premier. Il semble ici qu'elles fassent doublon, mais sans certitude. N'hésitez pas aussi à relever temporairement votre limite de paiement par carte de crédit pour prévoir l'éventuelle l'empreinte de garantie qui serait faite sur votre carte.

A bientôt,
Antoine
Profile Picture
Posted Sun 11 Feb 2024 7:32 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)Gaining Respect (197 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 9
Posts: 8
Group: Community Member Last Active: 2 days ago @ 5:56 PM Visits: 57
Bonjour voila tout est bouclé pour notre road trip en Irlande , arrivée à Dublin puis direction Oughterard pour 4 jours ;puis direction Fenit pour 4 jours, puis retour par Cork et Kilkenny pour passer 3 jours à Dublin.
Après avoir laisser la voiture de location à l'aéroport nous prendrons le bus pour rejoindre notre B&B à coté de la gare de Drumcondra .
Je pense prendre des Leap card visitor ( 16 euros ) pour 72 H elles me permettront de prendre le bus 16 ou 41 qui me déposerons à quelques pas de notre B&B et pour visiter Dublin pendant nos 3 jours sur place
je ferai un debriefing de notre voyage :
- location de voiture 
-transport
-location 
Merci a tous  

Profile Picture
Posted Mon 12 Feb 2024 7:14 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)Community Expert (272 reputation)
Gold Achievements 3 Silver Achievements 3 Bronze Achievements 14
Posts: 47
Group: Community Moderator Last Active: Thu 25 Apr 2024 8:21 PM Visits: 4.8K
Bonjour Guillaume,

C'est super de voir le parcours et les différentes étapes autant se préciser ! La Leap Card vous permettra en effet de profiter de Dublin et ses alentours en transports en commun. Elle est également valide sur les trains DART que vous pouvez prendre pour découvrir les villages côtiers de Dublin, comme Howth. Vous trouverez également ici des idées en plus pour vos visites de Cork, Kilkenny et de Dublin

Nous attendons avec hâte votre debriefing et vous souhaitons déjà de belles découvertes ici. Et si vous avez d'autres questions entre-temps, n'hésitez surtout pas.

A très bientôt,

Alex
Profile Picture
Posted Thu 25 Apr 2024 1:40 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (1 reputation)New Member (1 reputation)New Member (1 reputation)New Member (1 reputation)New Member (1 reputation)New Member (1 reputation)New Member (1 reputation)New Member (1 reputation)New Member (1 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 0 Bronze Achievements 2
Posts: 1
Group: Community Member Last Active: Thu 25 Apr 2024 1:37 PM Visits: 1
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous partons ce samedi à Dublin.
Malheureusement, nous n’allons pas recevoir notre carte de crédit à temps et nous savons qu’elle est obligatoire pour pouvoir louer une voiture.
Connaissez-vous un nom de loueur de voiture qui accepte les cartes de débit ?
Cela nous aiderait beaucoup ! Merci pour votre aide

Profile Picture
Posted Thu 25 Apr 2024 1:59 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 557
Group: Community Administrator Last Active: Yesterday @ 10:59 AM Visits: 76.1K
Bonjour Jessica,
Plus que quelques jours avant votre départ ! J' espère que le séjour répondra à vos attentes. 😊 

En règle générale, la carte de crédit au nom du conducteur est nécéssaire pour louer un véhicule. Avez-vous déjà réservé avec une agence ? J'essaierais de contacter le loueur pour leur expliquer la situation et voir ce qu'il est possible de faire (peut-être accepteront-ils avec une assurance supplémetaire ou une empreinte sur carte de débit, mais pas sûr). D'après mes recherches, les compagnies Sixt ou Budget pourraient l'autoriser mais sans certitude.

Sinon, qu'aviez-vous prévu comme itinéraire ? La voiture est-elle indispensable ? Une alternative à la location de véhicule pourrait être de rayonner autour de villes et villages et faire des excursions à la journée, en transports ou via des tour-opérateurs locaux. Voyez par exemple un aperçu des excursions possibles autour de GalwayDublin, ou encore Killarney, ainsi que des infos sur les transports en commun

Dites-nous si la situation se débloque avant le départ ou si vous avez d'autres questions. 

Antoine


Similar Topics