Irlande 16j en novembre

Irlande 16j en novembre

Author
Message
Profile Picture
Posted Wed 3 Jan 2024 7:37 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)Gaining Respect (172 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 1
Group: Community Member Last Active: Wed 3 Jan 2024 1:26 PM Visits: 5
Bonjour, 
Nous partons pour la 1ère fois en Irlande 16j en novembre 2024. Nous avons commencé à potasser des guides, forums, sites et différents blogs, mais nous avons plusieurs questions.
En dehors du fait que nous avons choisi une période qui risque d'être venteuse et pluvieuse, nous craignons que beaucoup de sites soient fermés ou inaccessibles, qu'en pensez vous et lesquels ?
Nous recherchons des espaces isolés, avec le côté sauvage et saisissant et voudrions privilégier l'Ouest et le Nord au départ et retour de Dublin.
Quel serait le meilleur itinéraire et les lieux où passer la ou les nuits pour rayonner et une visiter tranquillement, sans devoir courir ou faire trop de routes ?
Avez vous des loueurs de voiture à nous recommander ?
Comment devons nous procéder pour le paiement des péages et notamment celui de la M50 qui flashe la plaque d'immatriculation et pour que le paiement reste à notre main ?
Nous vous remercions par avance pour vos conseils et vos recommandations.
Dominique
Tags
Profile Picture
Posted Thu 4 Jan 2024 7:30 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (286 reputation)Community Expert (286 reputation)Community Expert (286 reputation)Community Expert (286 reputation)Community Expert (286 reputation)Community Expert (286 reputation)Community Expert (286 reputation)Community Expert (286 reputation)Community Expert (286 reputation)
Gold Achievements 3 Silver Achievements 3 Bronze Achievements 14
Posts: 58
Group: Community Moderator Last Active: 2 days ago @ 7:51 PM Visits: 4.9K
Bonjour Dominique,

C'est super que vous avez ce projet de voyage pour novembre! Concernant vos inquiétudes sur les conditions météorologiques et la fermeture de sites, la plupart des lieux d'intérêt sur l'île, notamment ceux en plein air, restent accessibles même par temps pluvieux ou venteux. Mais en cas de doute, il est toujours préférable de vérifier à l'avance en contactant directement le site concerné. 

Pour un itinéraire qui passe par l'ouest et le nord, voici quelques suggestions : Après avoir exploré Dublin et ses nombreuses attractions, vous pourriez rejoindre Galway qui est un excellent point de départ pour explorer de nombreux sites naturelles de la région. Ne manquez pas les falaises de Moher, le Burren ou un passage dans le Connemara.

Depuis Galway, vous pourriez ensuite visiter le comté de Donegal et puis, la ville fortifiée de Derry~Londonderry, en Irlande du Nord. Ces régions offrent une combinaison unique d'histoire et de beauté naturelle. La Chaussée des Géants, le château de Dunluce, le pont de corde de Carrick-a-Rede et le sentier maritime des Gobbins sont également des incontournables. 

Pour les locations de voiture, je vous recommande de consulter cet article sur ce sujet ainsi que celui-ci sur la conduite sur l'île. Ils contiennent des informations utiles ainsi que des liens vers des compagnies de location. Pour ce qui est le système de péage de la M50, plusieurs options s'offrent à vous, dont la plus simple est de payer en ligne via le site web eFlow. Vous pouvez aussi payer dans n'importe quel magasin disposant d'un terminal Payzone en Irlande. Enfin, il est important de vérifier si votre compagnie de location de voiture offre des solutions pour le paiement des péages. Certaines compagnies intègrent justement les frais de péage dans leurs tarifs ou offrent des services de paiement automatique.

J'espère que cela vous aura déjà donné quelques pistes, mais n'hésitez pas à poser d'autres questions !

Alex


Similar Topics