Paiement autoroute avec voiture de location

Paiement autoroute avec voiture de location

Author
Message
Profile Picture
Posted Sun 28 Jan 2024 5:24 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (192 reputation)Gaining Respect (192 reputation)Gaining Respect (192 reputation)Gaining Respect (192 reputation)Gaining Respect (192 reputation)Gaining Respect (192 reputation)Gaining Respect (192 reputation)Gaining Respect (192 reputation)Gaining Respect (192 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 8
Posts: 8
Group: Community Member Last Active: 2 days ago @ 11:15 AM Visits: 50
Bonjour à tous ,préparant mon road trip pour le mois de juin, je voulais savoir comment se passe le paiement au niveau des autoroutes que je vais emprunter durant mon périple avec ma voiture de location.
Celui ci se fait il lors de la restitution du véhicule ? 
Ou peut on payer sur des bornes ?( faut il payer chaque jour ?)
et cela est il compliqué pour trouver ces bornes de paiement, il se fait grâce à la plaque d'immatriculation je suppose.
Voilà j'aimerai en savoir plus sur la façon de régler  ces frais .
Merci à tous 
Tags
Profile Picture
Posted Mon 29 Jan 2024 2:10 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 556
Group: Community Administrator Last Active: 51 minutes ago Visits: 76.1K
Salut Guillaume,

Quel road-trip sympa en perspective ! Vous savez déjà plus ou moins où aller ? 

En règle générale, vous pouvez payer les péages aux postes de péage, aucun souci à ce niveau là (avec une carte bleue ou carte de crédit par exemple). L'autorité des transports indique d'ailleurs où se trouvent les quelques péages et comment régler.

Pour le paiement de la M50 (en périphérie de Dublin), le paiement se fait via le système Eflow. Soit en ligne via ce lien, soit par téléphone ou via un magasin Payzone. Vu que vous aurez une voiture de location, il faut demander au loueur si c'est inclus ou non. Le cas échéant, il faudra régler le soir même comme je viens d'expliquer. 

Voici également des petits conseils pratiques sur la conduite en Irlande ainsi que sur la location de véhicule. On a aussi des idées de road-trips sympas pour vous inspirer.

N'hésitez pas si vous avez encore des questions par rapport aux péages ou quoi que ce soit d'autre :) 

Antoine

Similar Topics