Voyage sans voiture

Voyage sans voiture

Author
Message
Profile Picture
Posted Thu 4 Apr 2024 8:25 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 2
Group: Community Member Last Active: Sun 7 Apr 2024 7:55 AM Visits: 16
Bonjour,
Je vais venir passer une semaine en Irlande cet été en famille. Nous arrivons à Dublin et nous repartirons de Dublin. Après avoir visité la ville nous souhaitons profiter de la nature, des bords de mer sans avoir à prendre la voiture et sans devoir recourir à des excursions organisées.
J'ai fait beaucoup de recherches mais finalement j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de sites présentés comme incontournables qu'on ne peut rejoindre qu'en voiture. Pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci beaucoup.

Tags
Profile Picture
Posted Sat 6 Apr 2024 9:59 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)Community Expert (11 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 0 Bronze Achievements 6
Posts: 11
Group: Community Moderator Last Active: Sat 20 Apr 2024 8:19 AM Visits: 77
Bonjour Séverine,

Très bonne idée de découvrir l'Irlande en famille. Est-ce votre premier séjour sur place ?

Puisque vous souhaitez commencer par Dublin, vous pourriez acheter la Leap Visitor Card. Il s'agit d'un pass prépayé qui vous permet de voyager à bord de tous les bus Dublin Bus, et de prendre le Luas et le DART (tramway et train) à Dublin pendant 72 heures. Vous pouvez l'acheter en ligne et la faire livrer à votre domicile ou la récupérer à votre arrivée auprès de différents agents à Dublin. Sinon, il y a aussi le bus.

Si vous décidez de prendre les transports en commun, téléchargez l'appli National Journey Planner. Elle vous sera d'une grande aide pour prévoir vos excursions dans et en dehors de la ville.

D'ailleurs, de quels sites incontournables parliez-vous exactement ? Ce serait plus facile de vous aiguiller.

En tout cas, si vous cherchez des sorties en dehors de Dublin et que, comme moi, vous aimez les villes côtières, ne passez pas à côté de Howth (pour vous promener sur la jetée, prendre le bateau et rejoindre la petite île d'Ireland's Eye), Dún Laoghaire (pour sa jolie marina), ou encore Malahide (pour sa belle forêt).

Et si vous aimez les espaces verts, je n'ai que de bonnes choses à dire du sentier côtier de Skerries, de la colline de Killiney (pour son panorama unique) et surtout de la promenade sur les falaises de Howth, idéales pour l'observation d'oiseaux et de phoques gris. D'en-haut, on a un vue spectaculaire sur l'île de Lambay, l'Ireland's Eye et la baie de Dublin !

À bientôt j'espère,
Mathilde

Profile Picture
Posted Sat 6 Apr 2024 12:09 PM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)Gaining Respect (113 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 1 Bronze Achievements 6
Posts: 2
Group: Community Member Last Active: Sun 7 Apr 2024 7:55 AM Visits: 16
Merci Mathilde,
Je pense que nous allons profiter des paysages et de la côte autour de Dublin grâce au réseau de train. J'ai bien noté vos suggestions !
J'ai continué à faire des recherches et je suis tentée d.y rester 3 à 4 jours puis de rejoindre Belfast. Nous essaierons également de profiter de la nature environnante à partir du train ou du bus et d'y passer 2 à 3 jours. 
Encore merci si vous avez des pistes!

Profile Picture
Posted Sun 7 Apr 2024 8:30 AM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)Community Expert (8.9K reputation)
Gold Achievements 5 Silver Achievements 6 Bronze Achievements 26
Island of Ireland
Posts: 557
Group: Community Administrator Last Active: 11 hours ago Visits: 76.1K
Bonjour, Séverine !

Les suggestions de Mathilde au départ de Dublin sont déjà très chouettes (villages côtiers), mais j'ajouterais d'autres choses comme par exemple les montagnes de Wicklow et Glendalough qui sont également accessibles en transports. Voici d'ailleurs un petit article qui reprend ces idées d'excursions au départ de Dublin et un petit résumé des villages côtiers énoncés par Mathilde.

Pour faire pareil à Belfast, vous avez le Belfast Visitor Pass pour découvrir la ville, ainsi que la carte I-link pour aller un peu plus loin. Je vous réfère d'ailleurs à cet article sur les passes touristiques.

Côté suggestions, voici des visites à Belfast sur 3 jours, des balades aux alentours (comme Cave Hill par exemple) et évidemment une excursion en train ou en bus pour la route côtière de la Chaussée des Géants (vous pouvez prendre le train jusqu'à Portrush depuis Belfast par exemple).

Dites-nous si vous avez des activités de prédilection (rando, activités de plein air, patrimoine, musées, etc)  pour qu'on puisse vous aider à faire un choix, il y a tellement à faire autour des deux capitales de l'île. 😊

Bon dimanche,
Antoine


Similar Topics