Bonjour Séverine,
Très bonne idée de découvrir l'Irlande en famille. Est-ce votre premier séjour sur place ?
Puisque vous souhaitez commencer par Dublin, vous pourriez acheter la Leap Visitor Card. Il s'agit d'un pass prépayé qui vous permet de voyager à bord de tous les bus Dublin Bus, et de prendre le Luas et le DART (tramway et train) à Dublin pendant 72 heures. Vous pouvez l'acheter en ligne et la faire livrer à votre domicile ou la récupérer à votre arrivée auprès de différents agents à
Dublin. Sinon, il y a aussi le
bus.
Si vous décidez de prendre les transports en commun, téléchargez l'appli
National Journey Planner. Elle vous sera d'une grande aide pour prévoir vos excursions dans et en dehors de la ville.
D'ailleurs, de quels sites incontournables parliez-vous exactement ? Ce serait plus facile de vous aiguiller.
En tout cas, si vous cherchez des sorties en dehors de Dublin et que, comme moi, vous aimez les villes côtières, ne passez pas à côté de Howth (pour vous promener sur la jetée, prendre le bateau et rejoindre la petite île d'Ireland's Eye), Dún Laoghaire (pour sa jolie marina), ou encore Malahide (pour sa belle forêt).
Et si vous aimez les espaces verts, je n'ai que de bonnes choses à dire du sentier côtier de Skerries, de la colline de Killiney (pour son panorama unique) et surtout de la promenade sur les falaises de Howth, idéales pour l'observation d'oiseaux et de phoques gris. D'en-haut, on a un vue spectaculaire sur l'île de Lambay, l'Ireland's Eye et la baie de Dublin !
À bientôt j'espère,
Mathilde