Programme et questions diverses

Programme et questions diverses

Author
Posted Wed 21 Aug 2024 7:43 AM
View Quick Profile
I'm into this
I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Group: Community Member Last Active: Fri 20 Sep 2024 8:24 AM Visits: 2K
Bonjour Antoine, 

Génial merci pour les infos. 

Finalement j'ai réussi à prendre mes billets ce matin du bureau pour Trad on the Prom ...c'est ma connexion maison hier qui devait être faiblarde ! 

J'ai aussi regardé la sélection de pub sur Dublin, ce qui nous permettra de compléter au besoin. 

Pour ce qui est de la voiture, j'ai lu que plusieurs autoroutes n'ont pas de péage, mais un système de caméras et il faut ensuite payer dans les 20h qui suivent ...en truc dans le genre ! 

Comment savoir quels trajets sont concernés et comment ça se passe concrètement ? 
Il faut aller sur quel site ? 
C'est surtout concernant le trajet Shannon à Galway et peut être Galway à Doolin ....

Merci pour vos retours Antoine ....ou Alex :)

Bonne journée

Nelly

Profile Picture
Posted Wed 21 Aug 2024 6:51 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (308 reputation)Community Expert (308 reputation)Community Expert (308 reputation)Community Expert (308 reputation)Community Expert (308 reputation)Community Expert (308 reputation)Community Expert (308 reputation)Community Expert (308 reputation)Community Expert (308 reputation)
Gold Achievements 3 Silver Achievements 3 Bronze Achievements 15
Group: Community Moderator Last Active: Yesterday @ 8:21 PM Visits: 5.1K
Bonjour Nelly,

Merci pour ce dernier update sur vos préparatifs !

En effet, il y a plusieurs routes à péage en Irlande, mais seule la M50 autour de Dublin utilise un péage électronique (eToll). Sur cette route, il faut bien payer en ligne ou dans certains points de vente après avoir passé la caméra. Les autres routes à péage en Irlande ont des barrières physiques où l'on peut payer en espèces ou par carte. Vous trouverez justement ici un récapitulatif des routes concernées. Pour vos trajets autour de Galway, Doolin, et Shannon vous ne croiserez normalement pas de ces péages. Les routes sont essentiellement des routes nationales ou secondaires. Vous pouvez aussi normalement saisir l'option « éviter les péages » sur votre GPS ou sur des plateformes telles que Google Maps si besoin !

A bientôt,

Alex
Profile Picture
Posted Thu 22 Aug 2024 7:23 AM
View Quick Profile
I'm into this
I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)I'm into this (220 reputation)
Gold Achievements 2 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Group: Community Member Last Active: Fri 20 Sep 2024 8:24 AM Visits: 2K
Bonjour Alex, 
bonjour Antoine, 

Génial me voilà rassurée, merci beaucoup :)

Bon je pense que j'ai fait le tour de la question maintenant et je reviendrais vers vous si jamais j'ai encore des interrogations. 

Merci pour tout à vous deux, vous messages m'ont bien aidé...et puis on verra bien, je fais confiance à la sympathie des Irlandais !
Sur conseils de ma cousine, je vais peut être préparer une affichette que j'apposerais sur le pare brise arrière de la voiture, en indiquant " Sorry i'm French driver and it's my first time" ....!!! :)....en espérant qu'ils apprécient l'humour !

Si jamais je ne vous sollicite plus d'ici mon départ, je vous ferai un message pour vous tenir informer de notre séjour si vous le souhaitez. 

Bien à vous, 

Nelly 
Profile Picture
Posted Thu 22 Aug 2024 12:07 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)
Gold Achievements 6 Silver Achievements 7 Bronze Achievements 30
Island of Ireland
Group: Community Administrator Last Active: 14 minutes ago Visits: 79.2K
Super, Nelly ! 

C'est avec plaisir d'avoir pu vous aider. Et puis comme vous dites, tout se passera bien même en cas d'imprévu. 😊 

On serait évidemment ravi de savoir comment s'est passé le séjour, n'hésitez pas à nous faire un compte-rendu.

PS:  Excellente idée pour la petite plaque - Les irlandais sont généralement courtois et patients au volant. On vous remet les conseils de conduite partagés ci-dessus au cas où

A bientôt,
Antoine

Similar Topics