Carte de transport Leap

Carte de transport Leap

Author
Posted Mon 28 Apr 2025 1:32 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)New Member (2 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 0 Bronze Achievements 0
Group: Community Member Last Active: Fri 2 May 2025 3:24 PM Visits: 171
Bonjour,

Je prévois aller en Irlande très bientôt avec une étape  de 4 jours à Dublin et une autre de 6 jours à Galway puis retour 1 jour à Dublin. Je prévois me déplacer depuis l'aéroport et intra-muros avec une Leap card puisque j'ai compris que c'était un mode de transport confortable. Je devrais pouvoir l'utiliser éventuellement à Galway intra-muros. J'ai compris que cette Leap card pouvait se prendre pour un forfait de 1 jour, 3 jours ou 7 jours et renouvelable 5 fois et qu'elle se périmait au bout d'un an. Ma question est, afin d'optimiser la dépense, faut-il renouveler l'abonnement immédiatement après la fin de la validité précédente ou peut-on renouveler au moment désiré après la fin de validité précédente ? En effet dans le 1er cas, un abonnement de 3 jours, renouvelé 4 fois sans délai entre les périodes d'abonnement, me permet de couvrir la durée de séjour et m'oblige à l'utiliser également à Galway et dans le 2ème cas, un abonnement de 1 jour me permet de couvrir le séjour à Dublin et 1 jour à Galway. Je remercie d'avance l'âme charitable qui pourra m'apporter une réponse.

Tags
Profile Picture
Posted Tue 29 Apr 2025 6:09 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (302 reputation)Community Expert (302 reputation)Community Expert (302 reputation)Community Expert (302 reputation)Community Expert (302 reputation)Community Expert (302 reputation)Community Expert (302 reputation)Community Expert (302 reputation)Community Expert (302 reputation)
Gold Achievements 3 Silver Achievements 3 Bronze Achievements 14
Group: Community Moderator Last Active: 3 hours ago Visits: 5.1K
Bonjour Christophe,

Ravi de voir qu'un séjour approche !

La Leap Visitor Card est en effet une option très pratique pour vos déplacements à Dublin. Pour votre séjour de 4 jours à Dublin, je vous conseille d’acheter une Leap Visitor Card de 3 jours. Elle couvre l’aéroport et tous les transports en commun de Dublin (bus, tram, DART...). Pour le 4ᵉ jour, vous pourriez soit payer par trajet individuel (ou marcher si besoin), selon vos déplacements. À moins de faire plusieurs trajets ce jour-là, cela restera plus avantageux que de prendre une nouvelle Leap Visitor Card de 1 jour.

Sachez que les Leap Cards ne fonctionnent pas à Galway — ni la version classique, ni la Visitor Card. À Galway, vous devrez acheter vos billets séparément, par exemple auprès de Bus Éireann.

Pour votre journée de retour à Dublin, vous pouvez simplement opter pour une Leap Visitor Card de 1 jour car elle est là particulièrement intéressante si vous devez rejoindre l’aéroport.

Enfin, concernant la validité : la Leap Visitor Card (1, 3 ou 7 jours) n’est pas rechargeable ou renouvelable comme une carte classique. Elle fonctionne comme un pass préchargé valable uniquement pour une durée déterminée à partir de sa première utilisation. Il vous faudra donc acheter une nouvelle carte pour chaque période (par exemple, une 3 jours pour l’arrivée, puis une 1 jour pour le retour).

En espérant que cela vous éclaire davantage. N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'idées ou de conseils pour ce voyage !  

Bon séjour en Irlande !

Alex

Similar Topics