Château à visiter et divers visite

Château à visiter et divers visite

Author
Posted Wed 17 Dec 2025 7:43 AM
View Quick Profile
Gaining Respect
Gaining Respect (178 reputation)Gaining Respect (178 reputation)Gaining Respect (178 reputation)Gaining Respect (178 reputation)Gaining Respect (178 reputation)Gaining Respect (178 reputation)Gaining Respect (178 reputation)Gaining Respect (178 reputation)Gaining Respect (178 reputation)
Gold Achievements 1 Silver Achievements 2 Bronze Achievements 9
Group: Community Member Last Active: Yesterday @ 7:44 AM Visits: 809
Bonjour je viens en famille à Dublin le 26 décembre pour 6 jours. J’ai de mal à organiser mon programme, le Trinity collège est fermé, je ne trouve pas de billets pour le château de Dublin et difficile de trouver de trouver une voiture de location pour une journée le weekend . Si je vais à Galway en train existe t il un bus pour rejoindre le site de Moher. Pour visiter les autre monuments historiques de la ville pouvez vous me confirmer qu’il ne faut pas de réservation. 
Du côté administratif, y a t il une formalité particulière à faire ?
Merci de votre aide

Tags
Profile Picture
Posted Wed 17 Dec 2025 3:04 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)
Gold Achievements 6 Silver Achievements 7 Bronze Achievements 30
Island of Ireland
Group: Community Administrator Last Active: 3 hours ago Visits: 79.2K
Bonjour Carine,

Le séjour approche à grands pas ! Pas de panique, je vais faire de mon mieux pour vous aider !

Côté attractions, le château de Dublin semble effectivement fermé jusqu'à la fin de l'année. Toutefois, n'hésitez pas à les contacter par email (dublincastle@opw.ie) pour en être sûr. Voici également leur plateforme de réservation. Sinon, d'autres attractions et musées en ville pourraient vous plaire (musée EPIC, Dublinia et les musées gratuits par exemple). Notez que la réservation n’est en général pas obligatoire (vous pouvez acheter des billets sur place), sauf pour des attractions populaires comme la prison de Kilmainham.

Si vous souhaitez faire des excursions à la journée, vous pouvez utiliser les transports et visiter les villages côtiers (le village de Malahide a un château également), la ville de Kilkenny (avec un fameux château aussi) ou encore les montagnes de Wicklow qui ne sont pas très loin. Voici à ce propos quelques idées d'excursions depuis Dublin et des infos sur les transports.

Pour les falaises de Moher, il est possible d'y aller depuis la gare routière de Galway en empruntant le bus 350 (1h30 de trajet). Notez que cela ferait beaucoup de route en une seule journée si l'on ajoute le train. Par facilité, certains tours-opérateurs propose cette même excursion au départ de Dublin, comme Paddywagon ou Wild Rover Tours. Plus près de Dublin, vous pouvez aller vous promener sur les falaises de Howth (accessibles en 30 minutes de train côtier)

Enfin, sur le plan administratif, aucune formalité particulière n’est requise pour les ressortissants de l’UE : une carte d’identité ou un passeport valide suffit. Il n’y a pas de visa ni de déclaration spécifique à effectuer pour un séjour touristique en République d'Irlande.

N'hésitez pas si vous avez encore besoin d'infos d'ici votre départ, pour finaliser votre itinéraire à Dublin ou quoi que ce soit.

Antoine

Similar Topics