Dolmens

Dolmens

Author
Posted Sun 1 Feb 2026 2:22 PM
View Quick Profile
New Member
New Member (32 reputation)New Member (32 reputation)New Member (32 reputation)New Member (32 reputation)New Member (32 reputation)New Member (32 reputation)New Member (32 reputation)New Member (32 reputation)New Member (32 reputation)
Gold Achievements 0 Silver Achievements 0 Bronze Achievements 5
Group: Community Member Last Active: 2 days ago @ 2:20 PM Visits: 1
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 francais a nous rendre à Dublin en février.
Nous souhaiterions voir des dolmens mais je ne trouve aucune visite proche de Dublin pour ce genre d'activité. Pourriez-vous m'aider ?
Tags
Profile Picture
Posted Mon 2 Feb 2026 2:10 PM
View Quick Profile
Community Expert
Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)Community Expert (9.4K reputation)
Gold Achievements 6 Silver Achievements 7 Bronze Achievements 30
Island of Ireland
Group: Community Administrator Last Active: 11 hours ago Visits: 79.4K
Bonjour Charlotte,

Le séjour approche à grands pas on dirait 😊 

Il existe des dolmens pas très loin de Dublin comme celui de Ballybrack et de Brownshill qui sont facile d'accès, ou encore celui Mullinavat dans le comté de Kilkenny.

Sinon, le fameux site préchrétien que je recommande près de Dublin est Bru Na Boinne, dans le comté de Meath, avec les tumulus de Newgrange, Knowth et Dowth. Il y a aussi la coline de Tara dont l'origine reste mystérieuse ! Pour visiter la vallée de la Boyne, il existe des excursions organisées si vous voulez.

Vous avez déjà prévu d'autres activités dans la région ?

Antoine

Similar Topics